3 messages
Page 1 sur 1

coduite accompagnée: 3mois

par danielo le Ven 29 Juil 2011 06:56

Bonjour à tous et toutes,

Mon fils de bientot 19 ans ,vient de preussir son code et j'ai entendu parler d'une conduite accompagné de 3 mois .
Qui peut m'en dire un peu plus ?

Merci

Re: coduite accompagnée: 3mois

par Yrae le Sam 30 Juil 2011 16:59

Salut danielo,

Je peux t'en toucher quelques mots puisque j'ai passé le code en mars et j'ai finis ma conduite supervisée depuis quelques jours.

Il s'agit effectivement d'une conduite accompagnée sauf qu'au lieu de se dérouler sur une période d'un an, elle se déroule sur 3 mois et s'adresse aux personnes ayant au moins 18 ans. Les auto-écoles proposent souvent cette option lorsque la personne a raté une première fois l'examen du permis de conduire, cela évite de reprendre des heures, etc.

Cependant, ce n'est pas une obligation, cela permet d'avoir une expérience supplémentaire lors du passage de l'examen, c'est vraiment différent de conduire avec un proche plutôt qu'un moniteur, en revanche il faut faire attention aux mauvaises habitudes que peut prendre le futur jeune conducteur.

Et j'oubliais, il faut faire un minimum de 1 000 km en 3 mois (ou plus, mais 3 mois c'est le minimum). Ensuite une fois le permis obtenu, le jeune conducteur ne bénéficie d'aucun bonus comme c'est le cas pour la conduite accompagnée (assurance moins cher, obtention du total des points du permis plus rapidement, etc).

Voilà, voilà, c'est vraiment une bonne option pour avoir une première expérience de la conduite sans auto-école avant d'avoir le permis.

Yrae.

Re: coduite accompagnée: 3mois

par danielo le Sam 30 Juil 2011 18:55

Bonsoir Yrae,

Je te remercie pour tes precisions ,je commençais à deseperer car je n'avais pas eu de reponses depuis hier.

bon week-end et à bientot sur ce forum.

Daniélo

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à