collision avec conducteur ivre
par Toto074 le Jeu 25 Déc 2008 18:55
Bonjour,
Voilà, je me présente, je suis nouveau, je m'appel Benjamin, 22 ans et j'ai une petite question à poser !!
Je vous explique. Je circulais avec ma voiture sur une nationale à une seule voie lorsqu'une voiture ma percutée à l'arrière alors que je ne freinais pas !!
Le conducteur était saoul, ne voulait pas faire le constat et m'a proposé des sous à la place.
Moi, j'ai appelé les gendarmes qui ne sont jamais venu car je ne savais pas vraiment où j'étais et donc j'ai mal donner ma position !
Lui, a attendu 15 minutes et est parti ..., j'ai juste eu le temps de relever sa plaque !!
Le lendemain, je suis allé porter plainte contre lui à la gendarmerie et là, ils m'ont dit qu'il était déjà passé juste avant moi pour ce dénoncer et qu'il voulait faire le constat avec moi !
Moi j'ai quand même posé plainte et est prix rendez-vous avec lui pour le constat. Après avoir signé le constat et s'excusé, il m'a demandé si je voulais retirer ma plainte, sauf que, pour ma part, ma voiture risque de passer épave !!
Je voulais donc savoir si, légalement bien sur, je pouvais lui demander de me dédommager financièrement pour me racheter une voiture ?? Moi en contre partie je retirerais ma plainte, ce qui lui évitera les poursuites !!
Voilà, merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses !!
A bientôt !!