7 messages
Page 1 sur 1

Combien d'heures de conduite?

par minipuce031 le Lun 28 Fév 2011 15:06

Bonjour à tous les Codecliquiens ;)

Alors voilà, une questions me trotte depuis quelques jours... Le code en poche, j'ai commencé mes heures de conduite, j'en suis a ma 8eme heure et j'en ai 20 de prévu.
Pensez vous que 20 h de conduite est suffisant? Bon tout dépend du niveau vous me direz... En gros j'ai appris, les différents démarrages, le freinage et les retrogradations. La monitrice me dit que je ne suis pas en retard, mais bon je doute un peu qu'au bout de 20h je sois autonome pr la conduite...
A combien d'heures en etes vous, ou combien d'heure avez vous fait en tout ?
Au départ mon estimation était de 25h...
a 40€ l'heure de conduite en plus,il faudrait des maintenant que je mette de l'argent de coté :roll:

Re: Combien d'heures de conduite?

par LA CHOUETTE REUNION le Mar 1 Mar 2011 17:29

bONJOUR
La moyenne en France est d'environ 33 heures
venez sur mon site : cliquez permis voiture à gauche exercice informatique
ensuite cliquez "diminuez mon coût de formation"
CAR
être en ville, ne pas prendre de cours régulièrement, ne pas travailler avec ses parents, ne pas réviser à la maison les connaissances pratiques ...........................la facture sera plus salée : mais celà ne vous sera pas dit et à vous d'être maline pour avoir une formation rentabilisée au plus juste
Bon travail sur mon site
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par nessa le Mar 1 Mar 2011 22:51

bonsoir,

alors moi j etais estimée a 30h et finalement j ai changé d auto ecole et repris 10h en+ tout depend de ta capacite a apprendre!!

bonne soirée

par hds le Mar 1 Mar 2011 23:27

Bonsoir,

ça dépend de ton "niveau" je dis ça car lors de l'heure d'évaluation on ne peux pas réellement savoir le nombre d'heure que tu va faire, car chacun évolue différemment pendant les leçons de conduite ! Moi j'ai été évalué à +/- 35h, et aujourd'hui mon moniteur me dis que si je continue mes progrès, 30h suffiront. Bon courage

par abeille3331 le Mar 15 Mar 2011 12:10

je pense que sa depend du candidat mais aussi du moniteur et de sa pedagogie...
moi j'ai commencer avec un moniteur qui m'a terrorisé...24heures puis j'ai arreter car selon lui je n'aurait jamais mon permis........

puis j'ai repris avec une monitice et sa va beaucoup mieux mais j'ai toujours peur et sa me retade beaucoup dans mon apprentissage je ne prend aucun plaisir à conduire c'est une heure de torture ou je me rabaisse et me revolte (en silence lol) de pas y arriver d'autant que j'aurait vraiment des difficultés à payer + de 20 heures donc pression..........
si tu es à l'aise au volant c'est deja la plus grosse partie de faite selon moi!!
bisous et bon courage!!!!

par nessa le Mer 16 Mar 2011 21:44

bonsoir abeille

au debut j etais comme toi je flippais bien avant de monter dans le vehicule ..la veille j etais stressée sachant que j avais une heure de conduite le lendemain...

j ai pris consciente qu en faite ca ne sert a rien d avoir peur c'est nous qui controlons le vehicule il fait ce qu on lui demamnde et rien d autres (en + on a une monitrice a nos coté au cas ou... ;) )
donc no panic detend toi!!!!....dis toi que tu es la meilleure et pas plus bete qu une autre !!!

bon courage

par abeille3331 le Jeu 17 Mar 2011 13:05

merci nessa pour tes encouragements j'espere vraiment me detendre j'ai suivie ton parcours et il est similaire au miens
aller on va l'avoir ce papier rose!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:

7 messages
Page 1 sur 1
Aller à