5 messages
Page 1 sur 1

Combien de temps doit-on rester au code avant l'examen ?

par Venise19 le Mar 29 Jan 2008 19:27

Bonsoir,

J'ai besoin de savoir si je peux changer d'auto-école car ça va faire 6 mois que j'y suis et on ne me fait pas passer le code alors que j'ai moins de fautes.

Merci

par Jean louis le Jeu 31 Jan 2008 15:13

Bonjour
Il n'y a pas de notion de temps rester 1 mois ,6 mois etc... Il faut être prêt
Par expérience, si vous tournez ,en auto école,à environ
6 ,7 fautes en moyenne vous pouvez vous présenter sereinement
Discutez et demandez à l'auto école quelle vous inscrive à la prochaine session d'examen de code, il n'y a pas de
problème de places
Quant à changer d'auto école, pour cette raison, est-ce bien raisonnable !
jl

par Looki le Mer 6 Fév 2008 17:28

Bhin moi je fait 5 fautes voir 2 et le code je les raté trois fois je suis abou

par Bichette le Jeu 14 Fév 2008 08:05

Bonjour,

moi même je me suis inscrite le 10 janvier, j'ai passé le code hier, le 13 février, et je l'ais eu du premier coup.

J'allais au code trois fois par semaine, j'y restais 4 heures environ, et le matin je conduisais.

Voilà, je me suis donné un bon coup de pied aux fesses, et en un mois j'ai eu mon code.Le code c'est une corvée mais un mois est si vite passé.Il me reste plus qu'à passer l'examen pratique, j'ai fait en un mois 26 heures de conduite mais je ne suis pas encore prete.

Motivez-vous une bonne fois pour toutes, c'est çà la clé de la reussite de permis!!!

bon courage à vous.

par Angecorse le Jeu 14 Fév 2008 18:14

Bonjour tout le monde,

Je suis assez d'accord avec Bichette, la motivation y est pour beaucoup!

Je me suis inscrite à l'auto école le 29 août 2007 et j'ai passé mon code le 12 février 2008 soit quasiment 6 mois après. Je ne peux me rendre à l'auto école que le samedi matin alors forcément, ça n'aide pas beaucoup!

Dans mon auto école, il y a un véritable suivi des élèves : lorsque l'on arrive à une moyenne de 3 fautes sur les 10 dernières heures, on peut prétendre à passer le code. Je trouve que c'est une bonne formule même s'il est vrai que l'élève qui ne progresse pas rapidement risque d'attendre un bon bout de temps avant de passer l'examen.

Il n'y a pas, tout du moins je le pense, une durée moyenne, cela dépend vraiment de chaque individu, de la préparation nécessaire, de la disponibilité...

Bonne réussite à tous

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à