3 messages
Page 1 sur 1

Comment bien gérer les embouteillages

par nojedaje le Mer 6 Juin 2012 22:12

Bonsoir tout le monde
Ma question concerne donc le style de conduite à adopter en cas de ralentissement de la circulation.J'ai souvent le défaut de faire ronfler le moteur en démarrant et de freiner un peu trop brusquement.Du coup je voudrais progresser de ce côté-là;pour circuler en douceur dans les embouteillages,la meilleure méthode est-elle de lever le pied pour aller vraiment doucement (de toute façon,étant donné qu'on avance très peu...)et du coup freiner doucement?Si vous pouvez me dire comment vous vous y prenez,je pense que cela aussi fait partie de la conduite économique,surtout qu'à certaines heures de pointe y a pas mal d'embouteillages,et encore je n'habite pas une grande ville comme Paris ou Marseille ;) mais en fait je n'ai pas trop souvent circulé dans des conditions où la circulation est dense (sauf pour les rond-points,où on me klaxonne souvent derrière à cause du temps que je mets à démarrer,ne sachant pas à quel moment je dois me lancer tellement les gens vont vite :cry: )
merci beaucoup pour vos conseils
Cordialement;
Nojedaje

Re: Comment bien gérer les embouteillages

par Evaa le Mer 6 Juin 2012 22:33

Hello Nojedaje,
alors en cas d'embouteillage, si tu avance petit peu par petit peu, le mieux reste le point de patinage, frein, essaie d'anticiper le plus possible et surtout regarde a fond tes retros et angles morts parce que les gens font n'importe quoi en embout.
Si tu avance, peu a peu, reste en deuxieme et ne te colle surtout pas a la voiture de devant. Fait bien attention a la voiture derriere toi et fais des appels de freins quand tu sais que tu vas t'arreter pour pas que ce soit trop brusque et eviter que celui de derriere soit surpris et ça eviteras aussi le freinage brusque. Quand tu vois la voiture de devant toi demarrer ne te precipite pas trop pour la suivre, attends un tout petit peu histoire d'avoir une petit distance de sécurité.

voila les seuls conseils que j'ai... avis aux experts.

Evaa.

Re: Comment bien gérer les embouteillages

par nojedaje le Jeu 7 Juin 2012 11:32

coucou Evaa
merci c'est gentil,il ne me reste plus qu'à appliquer ces conseils ;)
A bientôt

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à