3 messages
Page 1 sur 1

Comment bien se placer sur la chaussée ?

par Tcharly le Dim 26 Fév 2012 19:14

Bonjour,

mon auto-école se trouve en ville et j'en suis à ma 8ème heure sur un forfait de 20h (bien que je devrai selon l'évaluation prendre plus ou moins 30h car je n'avais jamais conduis avant). Depuis les 3 dernières heures, j'ai toutes les pédales. Je suis même allé sur l'autoroute la dernière fois :)
Cependant j'ai un petit soucis, c'est pour bien me placer sur la route. En effet ma monitrice me dit parfois que je suis trop à gauche ou trop à droite. Je suis ses conseils qui sont de regarder toujours le plus loin possible car la voiture suit le regard. Mais ça reste assez compliqué. Auriez-vous des conseils ?

Merci

Re: Comment bien se placer sur la chaussée ?

par modemelina le Dim 26 Fév 2012 19:37

bonsoir tcharly

J avais le meme probleme que toi et mon moniteur m a donné une astuce et depuis ca va mieux.

En fait le bout de l essuie glace de gauche doit etre aligné a laccotement droit, ca fais une sorte de viseur.

Je sais pas si tu auras compris car le dire sans le montré c est peut etre difficile a comprendre

Il y a certainement des personnes sur le forum qui ont d autres astuces peut etre plus facile a comprendre.

A bientot.

Re: Comment bien se placer sur la chaussée ?

par Tcharly le Mar 28 Fév 2012 15:41

Merci de ce conseil modemelina, je vais essayer de l'appliquer lors de ma prochaine leçon :)
Si vous avez d'autres astuces, n'hésitez pas

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à