7 messages
Page 1 sur 1

Comment se déroulent les rendez-vous pédagogiques ?

par Chapatou le Lun 29 Oct 2007 15:05

Salut,

Je suis en conduite accompagnée actuellement et j'ai bientot mon premier rendez-vous pédagogique.

Je ne sais pas du tout comment ce rendez-vous se passe ; combien de temps dure t'il ?

Je voudrais être informée avant d'être ridicule à l'auto-école sans savoir quoi faire.

Merci d'avance pour vos réponses.

Chapatou

par Jean louis le Mer 31 Oct 2007 00:06

Bonsoir,
La 1ère rencontre aura lieu entre le 4e et le 6e mois de la période de conduite accompagnée, lorsque au minimum 1000 km auront été parcourus.
La dernière rencontre s'effectue dans les 2 mois précédant la date de l'examen pratique du permis de conduire, lorsque 3000 km ou plus ont été parcourus.

Les rendez-vous pédagogiques se déroulent en 2 parties : une séance individuelle de conduite et une séance d'animation en salle sur des thèmes de sécurité routière (vitesse, alcool, vigilance-fatigue, assurances...).
Votre ou vos accompagnateurs sont présents lors de ces rendez-vous
Leur durée 3 heures, 2 h en salle et 1h de conduite
En salle un thème est développé et l'heure de conduite permet de faire le point sur la conduite
Plusieurs élèves peuvent être convoqués en même temps que vous pour la séance d'animation en salle
Pas de soucis
jl

par Sdrine le Dim 4 Nov 2007 12:47

à mon avis ça dépend des auto-école! y'en a qui en font 3, d'autres 3. Pour ma part, c'est 2 RP de 3h: 2h de conduite et 1h en salle...

par Jean louis le Jeu 8 Nov 2007 23:21

Message à Sdrine,

Bonne précision dans votre dernier message

Article R211-5
I. - L'apprentissage anticipé de la conduite .........
II. - Il comprend deux périodes :
1º Une période de formation initiale dans une association ou un établissement agréé au titre de l'article L. 213-1 ou L. 213-7 ;
2º Une période de conduite accompagnée, au cours de laquelle l'élève conducteur est astreint à parcourir une distance minimale et est soumis à deux contrôles pédagogiques au moins .......

Deux rendez-vous pédagogiques minimum et les auto écoles
font comme elles le désirent, vous avez raison
jl

Re: Comment se déroulent les rendez-vous pédagogiques ?

par Isabelle le Lun 11 Mai 2009 17:22

par TITOU le Lun 11 Mai 2009 21:37

Bonsoir à tous
Pour l' AAC et pour répondre à ISABELLE,la durée n'a rien à voir.Vous devez demander à l' AE de faire le 1er RVP si vous avez atteint 1.000 kms ou bien 6 mois depuis l'attestation de FFI (fin de formation initiale).Ce n'est pas à 1 mois près,mais comme vous le soulignez fort justement,le 1er RVP sert à vérifier si il ne s'installe pas de "mauvaises" habitudes dues à l' élève où bien de ses accompagnants.On peut rallonger l'intervalle entre le 1er et le 2e RVP si la conduite s'étale sur 2 ans,mais de toutes façons,il vaut mieux rajouter un RVP (si l'AE n'en fait que 2) pour avoir une bonne qualité de conduite.A l' approche de l'examen,il convient aussi de se rapprocher de l' AE pour se remettre en "tête" tous les critères d'examens.
De toutes manières,le "client" est libre de demander une heure de conduite payante quand bon lui semble!
J'espère avoir été clair et sur ce je vous salue
Amitiées
TITOU

par Isabelle le Mar 12 Mai 2009 10:15

Bonjour et merci Titou pour cette réponse.

C'est bien ce qui me semblait mais j'étais étonnée par les choix opérés par cette auto-école. C'est curieux qu'ils aient cette latitude...et sur le plan réglementaire, et par rapport à leur mission formatrice...

Bonne journée.
Isabelle

7 messages
Page 1 sur 1
Aller à