13 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Comment faire un créneau ?

par papillon le Ven 13 Jan 2012 21:44

salut , je suis nouvel sur le forum voila je vais bientot passée mon examen de conduite et je ne sais toujours pas faire de creneau!!! mon moniteur est .... donc je me retourne vers vous pour me doner des astuces et repere pour faciliter ce maudit creneau , merci .a bientot :geek:

Re: Comment faire un créneau ?

par Anna75 le Lun 16 Jan 2012 01:09

Bonjour!
Je n'en suis qu'au tout début de mes heures de conduite en auto-école alors je n'en suis pas encore à faire des créneaux. Je me suis un petit peu renseignée sur le sujet, comme toi je me demandais s'il y avait des "astuces" pour faire un créneau. J'ai trouvé 2 vidéos sur youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=jx4kqq5zpkI
http://www.youtube.com/watch?v=7vPyYA8nJYw
A mon niveau de pratique cela me donne quelques trucs sur cette manoeuvre, mais je ne sais pas si c'est suffisant pour quelqu'un de plus expérimenté :s
En tout cas j'espère que cela pourra t'aider et te rassurer ;)

par papillon le Lun 16 Jan 2012 11:33

coucou anna merci davoir pris le temps de lire mon message et dy avoir repondu , jai visionné les videos merci ;) je passe mon examen prochainement , je stress a en etre malade je te souhaite bonne chance pour la suite

par Sarah1777 le Lun 16 Jan 2012 20:31

Bonjour!

Pour le créneau on m'avait donné la technique des 45 degrés et ensuite tu contrebraques, mais en fait c'est nul:
1) j'ai raté mon créneau le jour de mon premier passage au permis et j'ai été ajournée (ok je suis montée sur le trottoir en meme temps...)
2) Je suis pas une experte en géométrie dans l'espace donc que représentent vraiment 45 degrés?

Pour mon deuxième passage mon autre auto-école (transfert de dossier) m'a donné une technique qui marche à tous les coups et qui te permets de ne pas tourner le volant a la vitesse de la lumière parce que t'as pas le temps de contrebraquer. La technique (créneau a droite) c'est de te guider avec la voiture qui est derrière toi:

1) Tu te places de manière à avoir le phare avant gauche de la voiture devant dans le coin inferieur droit de ta vitre arrière droite
2) Commence à reculer en regardant la voiture de derrière
3) Quand le phare de la voiture de devant arrive a ton coin inférieur gauche commence a braquer puis regarde la voiture derriere
4) Quand le phare avant gauche de la voiture derrière t'est invisible, tu peux commencer à contrebraquer (et c'est la que tu peux prendre ton temps) jusqu'à ce que tu revois son phare gauche.
5) Tu te redresses toujours en t'alignant sur la voiture derrière.

J'espère que c'est assez clair...

xxx

EDIT: Et bien sur on n'oublie pas les contrôles quand le véhicule pivote
Et on ne regarde pas derrière dans le rétros: on regarde en contrôle direct!

par papillon le Mar 17 Jan 2012 14:17

merci sarah oui cest bien plus clair , cest idem pour moi avec les 30ou 45°je my perd .demain cest ma derniere heure de conduite avant le jour j , je stresse un max une vrai boule de stresse et en plus de sa mon moniteur est décourageant rien qui soupir , il a qune envie c sa retraite et sa se ressent bref jessaie de positiver jen suis a 31h deja , faut que je pense a autre chose en attendant merci encore ;)

par Sarah1777 le Mar 17 Jan 2012 15:18

Papillon,

Bon courage! 31h c'est bien! Demande lui de te faire travailler les manœuvres ou tu te sens fébrile et profite de ta dernière heure pour le soûler avec pleins de questions! Tu t'en fous, il est la pour ça et surtout: si tu l'as tu ne le revois plus!

xxx

par papillon le Mer 18 Jan 2012 21:05

coucou sarah tu sai mon moniteur est pas tres competent pour toute te dire a ma derniere heure de conduite il na fait que me demotivé et me rabaisser à la fin javais les yeux qui brillai bref deplus il ma meme pas montrer linterieur du capot sois disant il me faira montrer le jour j jai pas trop bien compris pourquoi serai se une astuce pour que je rate lexamen?? jetais trop assomé par ces reflexions pour chercher à comprendre le pourquoi du comment heureusement qu il existe des sites ou tu peut apprendre .Ce qui est sur cest que je ne peux plus reculer et je vais essayer qui sai, en tout cas sa fait du bien de se defouler sur le clavier :)

par dealeuzdechips le Dim 22 Jan 2012 21:26

Je me permet de te donner ma technique:
1- Tu recules pour avoir le phare arrière de la voiture dans le coin de ta petite vitre à droite
2- Tu braques jusqu'à ce que ton rétro droit soit à la hauteur du phare arrière de la voiture (tu dois voir la plaque d'immatriculation)
3- Tu contrebraques et voilà le tour est joué

Si tu recules doucement tout en tournant ton volant doucement, c'est une technique qui marche pour moi, je n'ai jamais loupé un seul créneau en faisant comme ça! Même des un peu compliqués entre deux voitures serrées.

par Saokore91 le Dim 22 Jan 2012 22:04

par papillon le Lun 23 Jan 2012 11:30

aie aie aie je passe demain matin lexamen de conduite je stresse!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce matin 8h jetais déjà debout jessaie de me changer les idées mais rien a faire je vais reviser histoire dy aller avec bonne conscience, jespere que je vais pas stresser et que sa se passera bien... :cry:

13 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à