2 messages
Page 1 sur 1

comment faites vous vos créneaux?

par loulou7340 le Dim 10 Aoû 2014 15:12

Bonjour,

je suis actuellement en apprentissage au sein d'une auto école.
J'ai encore du mal à maîtriser le créneau. Le changement de moniteur (et de méthode) n'a pas aidé.
Je me demandais comment vous faisiez vos créneaux?

Mon ancien moniteur me disait de me mettre en parallèle par rapport à la voiture derrière laquelle je voulais me garer. Et me disait de braquer à droite progressivement, tout en reculant. Une fois le feu arrière de la voiture garée dans ma vitre arrière droite, braquer dans l'autre sens jusqu'à voir le feu arrière dans ma vitre avant droite.
Bon, le moniteur ayant quitté l'auto école je n'ai pas eu le temps de tester beaucoup donc, mes explications sont peut-être approximatives.
Avec mon nouveau moniteur, la méthode est celle-ci. Se mettre en parallèle au véhicule déjà garé. Braquer à fond à droite et reculer. Lorsque je vois les phares du véhicule derrière moi, je braque dans l'autre sens.
Ce qui me pose souci, c'est que le jour où je n'aurai pas de véhicule derrière, mes repères seront faussés.

Alors je me demandais quelle méthode vous utilisez pour réussir vos créneaux à tous les coups?
Merci ;)

Re: comment faites vous vos créneaux?

par miss971 le Dim 10 Aoû 2014 18:38

Bonjour

Moi j'utilise celle du feu arrière du véhicule déjà stationner a la moitié de ma vitre arrière droite je braque a fond a droite et apres je braque a fond de l'autre coté sans pour autant prendre des repères sauf pour celui du feu de la voiture stationné

2 messages
Page 1 sur 1
Aller à