5 messages
Page 1 sur 1

Comment s'insérer et sortir d'une autoroute

par Meiya le Mer 6 Juin 2012 23:12

Bonsoir, j'ai une petite question. Comment bien s'insérer sur une autoroute ? A quel moment on doit effectuer les contrôles ? J'ai aussi un petit soucis pour les sorties d'autoroutes.

Re: Comment s'insérer et sortir d'une autoroute

par nojedaje le Jeu 7 Juin 2012 11:38

coucou
Alors j'ai pris l'autoroute 2 fois seulement dans ma vie,mais je peux essayer de te guider tout de même!
Il faut bien que tu regardes attentivement dans tes rétroviseurs ce qui se passe d'une part sur la voie que tu veux emprunter,si elle est libre d'accès,si aucun véhicule ne se trouve à une distance trop proche et t'empêche donc de t'insérer,voir si les véhicules sont loin et te laissent de la marge pour te lancer.Après ne pas oublier non plus de regarder dans son rétroviseur intérieur au cas où un véhicule déboîterait avant toi,ça peut arriver aussi,fais attention à ça,aux impatients qui veulent toujours se faufiler avant les autres.Et ne pas oublier de mettre le clignotant gauche surtout lorsqu'on cherche à s'insérer,afin d'indiquer aux autres notre intention,et si ces derniers en ont aussi la possibilité,ils peuvent par courtoisie faciliter ton insertion en se décalant sur une autre voie.
Voilà,en espérant avoir été claire ;)
Bon courage à toi

par Meiya le Jeu 7 Juin 2012 19:42

Bonsoir Nojedaje, merci d'avoir répondu. Tu as pris l'autoroute que 2 fois ? Tu as fait combien d'heure de conduite ? Tu t'en sors ? En fait par rapport à l'insertion et la sortie d'autoroute ma monitrice m'a dit que je devait rester en 3 eme sur la voie d'insertion et une fois que j'ai changer de voie je passe la 4ème vitesse...

par nojedaje le Jeu 7 Juin 2012 21:09

Coucou
Mais c'est normal,ça me fait plaisir ;)
Oui je sais je l'ai trèèès peu pris l'autoroute,mais au moins j'en ai déjà eu un petit aperçu,c'est déjà ça mdr!
Alors ce dont je me souviens,je vais prendre un exemple précis,c'est le seul endroit où je me suis rendue sur ce type de route donc:j'ai pris une portion pour aller vers les directions de Fréjus,Nice (par contre incapable de te dire le nom,c'est A...je sais pas combien lol bref ce n'est pas grave),j'ai donc pris le long tournant pour y rentrer,la vitesse y était limitée à 50,j'étais en 3ème,et après j'ai donc essayé de m'insérer,personne dans mon rétro,j'accélère un bon coup (le moteur ronfle mais en même temps tu es obligée pour avancer,faut y aller assuré(e) et très rapidement,je t'avoue que c'est assez stressant comme truc mais après avec l'habitude je pense que ça va tout seul après,ou presque)Lorsque je suis bien lancée je mets ma 4ème puis ma 5ème,et de toute façon je suis limitée à 110.
Alors concernant mon expérience de la conduite,je ne compte plus mes heures car je suis en conduite supervisée.Je dois atteindre les 1000 km,pour l'instant j'en ai fait 600,mon moniteur m'a dit de beaucoup insister sur la ville.
Pour la question de savoir si je m'en sors lol faut savoir qu'il y a toujours des jours avec et des jours sans,j'ai justement posté un message intitulé "ne pas baisser les bras!!!"où je parle un peu de tout ça :)
Et toi alors tu as effectué combien d'heures à ce jour?
A bientôt

par Meiya le Jeu 7 Juin 2012 22:51

Moi je viens de finir mes 20h, la directrice de l'auto ecole voulait me donner une date pour passer le permis me sentant pas prête j'ai refusée. J'ai passé mon examen blanc et j'ai fait plein d'erreur. J'ai vais reprendre 5 heures et ensuite j'espère le passer il faut Que je me motive...

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à