3 messages
Page 1 sur 1

Comment lutter contre le stress en conduite ?

par xantass le Mer 20 Juin 2012 16:51

Bonjour, j'en suis a ma sixième heure de conduite et je suis toujours stressé... Auriez-vous une astuce pour que le stress ne prenne pas le dessus s'il-vous-plait ?

Re: Comment lutter contre le stress en conduite ?

par nojedaje le Mer 20 Juin 2012 22:32

Bonjour!
Alors tout d'abord ne crois surtout pas que tu constitues un cas unique,car tout le monde ou presque,est stressé au volant,et en particulier durant les toutes premières heures ou au passage du permis!Tu as différentes sortes de stress avec d'une part le mauvais stress,cela qui va te faire complètement paniquer et perdre tes moyens,et le stress émulateur,qui va te faire dépasser tes limites et te permettre de mettre en œuvre des performances que tu n'aurais peut-être d'ailleurs pas soupçonnées! Mais pour en venir à ta question,dis-toi que tu vas acquérir de plus en plus de confiance en toi au fil des heures,tu vas arriver de mieux en mieux à maîtriser ton véhicule et là déjà tu te sentiras plus détendu.Sinon un conseil aussi,essaie l'homéopathie,c'est une excellente solution pour calmer ces troubles.
Bon courage à toi ;)

Re: Comment lutter contre le stress en conduite ?

par SPARK le Mer 20 Juin 2012 23:25

Bonjour Xantass, bonjour nojedaje,

A propos du stress qui inquiète Xantass: comme nojedaje te l'a déjà dit, ça n'a rien d'anormal.
Un débutant qui n'est pas du tout stressé dans la circulation d'une grande ville, ce n'est pas quelqu'un
de calme: c'est quelqu'un QUI NE SE REND PAS COMPTE! et le calme et l'inconscience sont deux choses
bien différentes.

Toutefois si le stress perdure dans un environnement paisible, relis le message de nojedaje, il est plein
de bons conseils.

SPARK

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à