4 messages
Page 1 sur 1

Comment marchent les clignotants

par ufo_girl09 le Mer 3 Fév 2010 10:05

Bonjour,
cela fait la 3 ème heure de conduite que je passe avec mon moniteur et monitrice...le problème c'est que tous deux se contredisent pour les cligontants: lui dit que pour tourner à droite on abaisse les clignos vers le bac, et que pour aller à gauche on les monte. La monitrice dit le contraire et sur les sites innternet aussi. Est ce que ça ne dépendrait pas des voitures ?? Merci de m'aider. ;)

Re: Comment marchent les clignotants

par Bernard le Mer 3 Fév 2010 10:17

Bonjour,

Effectivement cela dépend des voitures.

Si le commodo est à droite du volant, il faut le lever pour clignoter à gauche et le baisser pour clignoter à droite.

Si le commodo est à gauche, c'est le contraire.

En résumé, c'est dans le même sens que l'on tourne le volant pour aller dans la direction voulue, avec la main du côté du commodo.

A+

par Isabelle le Mer 3 Fév 2010 12:34

Bonjour

Bien sûr, la réponse de Bernard est la bonne même si naïvement je pensais que les choses s'étaient davantage harmonisées avec le temps...
...mais je trouve vraiment curieux que ce problème se pose au sein d'une même auto-école...

Soit l'un des moniteurs a une expérience perso qui l'induit profondément en erreur... :roll: soit cette AE a 2 types de véhicules, avec commodos opposés donc (choix discutable au demeurant...) et les moniteurs ont oublié d'en tenir compte... :roll:

Dans les 2 cas, cette "confusion" de la part d'un professionnel de la conduite me semble particulièrement ahurissante...
On serait le 1er Avril, je m'interrogerais !...

par ufo_girl09 le Mer 3 Fév 2010 18:23

ok merci pour vos réponses. Je sais désormais à quoi m'en tenir ^^

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à