4 messages
Page 1 sur 1

Comment ne pas bouger le volant ?

par sarah75 le Lun 26 Juil 2010 12:04

Hello,

Quand je change mes vitesses avec la main droite, ma main gauche bouge automatiquement le volant je n'arrive pas a faire autrement.

Comment faites vous pour ne pas bouger le volant ?

Merci.

Re: Comment ne pas bouger le volant ?

par vivie10 le Lun 26 Juil 2010 15:17

ben la je c'est pas lol

par LA CHOUETTE REUNION le Lun 26 Juil 2010 15:23

Bonjour
Y a t il un moniteur à côté de vous car la réponse est très simple
l'idée c'est que votre cerveau a une tendance à la symétrie d'action en d'autres termes quand vous tirez sur le levier de vitesse vous tirez aussi sur le volant
Tous les moniteurs connaissent ce problème et si le votre ne fait rien changez de moniteur
La solution est en effet de vous faire lâcher la main gauche le temps de l'action de la main droite = votre cerveau s'habitue à ne plus gérer symétriquement les actions et de fait ensuite vous laisserez la main sur le volant ce qui sera nécessaire quand vous changerez les vitesses en courbe
A bientôt
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par sarah75 le Mar 27 Juil 2010 10:57

Bonjour,

Ce problème je le constate surtout quand je suis sur l'autoroute, le volant est très sensible.
Problème de symétrie, je connaissais pas mais c'est bien ca, j'ai beau me dire faut pas que ma main gauche bouge impossible ... En ce moment j'ai deux moniteurs et aucun des deux m'a parlé de ça et changer de moniteur ben je ne peux pas y'en a que deux :?

EN TOUS CAS MERCI

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à