7 messages
Page 1 sur 1

comment se passe l'examen du code?

par pinkzebra le Mer 6 Avr 2011 11:00

Je suis nerveuse pour mon epreuve mardi prochaine. Comment-il se passe dans la salle d'examen?
et est-ce qu'on a les resultats toute de suite ou par courrier apres?
Est-ce qu'il y a quelqu'un sure ce forum qui a fait l'examen non-francophone?
Cordialement,

Re: comment se passe l'examen du code?

par litle-t le Jeu 7 Avr 2011 00:21

pour te répondre voici comment ce passe l examen déjà tu te présente dans la salle d examen l inspecteur va t appeler il faudra que tu présente ta pièce d identité et en échange tu aura ton boitier ensuite l inspecteur va vous donner les indications il y aura une manipulation à faire sur le boitier pour commencer l examen et quand l inspecteur aura donner le départ la 1ere question démarrera ensuite une fois l examen terminé tu sera appeler par l inspecteur tu posera ton boitier sur le correcteur et une étiquette sortira si c est favorable il sera écrit "FAV" tu ne pourra pas savoir ton nombre de faute, si c est défavorable il sera écrit "DEF" et tu aura le nombre de faute voila et pour te répondre sur l examen non-francophone je peu pas te renseigner moi je suis en métropole bon courage pour ton code

par shaina le Jeu 7 Avr 2011 10:25

L'examen de code et tout simple moi j'ai passer la 1er foi je l'ai raté en fessant 6 faut je l'ai. repasser le lundi 4 avril 2011 je l'ai eu :) . Enfin Bref tu arrive dans une salle il te donne le boitier et il t'explique comment procéder a la manipulation du boitier si tu a des question et que té un conducteur novice . bref après c'est que de la logique et surtout regarde bien té panneau apprend bien tes panneau car c'est la basse du code . :) bon courage pour tout ceux qui passe leur code ;)

par lamome le Ven 8 Avr 2011 15:23

Tout pareil, sauf que l'inspecteur nous explique que l'on doit répondre comme si l'on était un conducteur non débutant, sauf si cela est précisé ("je suis jeune conducteur", " j'ai mon permis depuis un an", etc). Il nous explique le fonctionnement du boitier, etc.
Ne pas se précipiter, lire et relire la question, observer toute la diapo attentivement.

Je l'ai passé ce matin, convocation à 10h: on a patienté environ 1heure (dans l'escalier :lol: ), puis on est rentrés, auto-école par auto-école et par ordre alphabétique. Les résultats, idem, on se lève par auto-école et selon l'ordre alphabétique (ils nous appellent).
On pouvait connaître son nombre de fautes (si on l'avait obtenu), en demandant tout de suite (dès qu'il a mis le boitier). D'après ce que j'ai compris, c'est à ce moment que le résultat s'affiche, mais s'efface juste après. Donc, pour moi c'était trop tard, j'ai attendu qu'il m'ait tendu la papier pour demander mon nombre de fautes et il n'avait pas regardé!

par pinkzebra le Sam 9 Avr 2011 15:06

merci a tous - ca m'aide beaucoup :)

par Webmaster le Sam 9 Avr 2011 19:53

Bonjour,

Voici quelques conseils utiles :

AVANT L'EXAMEN :

Ayez une bonne hygiène de vie, alternez le travail et la détente pour vous aérer l'esprit et lui permettre d'être plus performant et surtout, dormez bien. Favorisez le sport ou la musique, à votre convenance, pour tendre vers davantage de sérénité et d'apaisement.

LE JOUR J :

Evitez les révisions de dernières minutes car elles perturbent la mémoire plus qu'elle ne l'aide et si vous pouvez, évitez les transports en commun pouvant occasionnés du stress en cas de retard ou de grève. Sur les lieux de l'examen, restez dans votre bulle en évitant aussi bien les bûcheurs du livre de code et que les bâilleurs faussement décontractés et respirez bien profondément en gonflant l'abdomen une dizaine de fois, les yeux fermés si vous le pouvez.

Au moment de l'épreuve, écoutez attentivement les dernières consignes et faites-vous confiance ! Soyez vigilant aux moindres détails de la situation évoquée : l'attention est le maître mot de l'examen du code de la route.

le stress semble raccourcir le temps : comptez 5 secondes et rappelez-vous que vous « avez le temps » de répondre. Si une question vous demande plus de réflexions que les autres, n'hésitez pas à flirter à la limite du temps imparti, mais une fois décidé, passez à la suivante sans vous retourner ! Le cloisonnement des questions est primordial, surtout si vous «paniquez » sur une, tâchez de l'oublier et concentrez-vous sur les suivantes.

Cordialement,

Geoffrey

par laidine le Sam 31 Mar 2012 16:26

bonsoir tout le monde..enfait(e) je tiens de vos dire que je repasse mon code dans quelque jour et je suis vraiment stressé mais vraiment pa ceque je ls passé une fois mais j'ai l'ai pas eu!! et je le veux vraiment pouvez vous m'aidé à etre calme et enplus de sa je connais tout au question ds panneau dépassement etc.. à trés vite :D

7 messages
Page 1 sur 1
Aller à