9 messages
Page 1 sur 1

Comment se passe l'examen de conduite ?

par louloutte16 le Sam 2 Juin 2012 15:40

Bonjour,

Je voudrais savoir comment se passe l'épreuve de la conduite et quel sont les questions qui nous sont posées ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Re: Comment se passe l'examen de conduite ?

par nojedaje le Sam 2 Juin 2012 19:16

Bonjour!
Alors tu vas conduire environ pendant 30 minutes,en ville et sur route.Tu vas devoir effectuer 2 manoeuvres différentes,dont une de notre choix.Puis nous sommes interrogés sur 2 choses en ce qui concerne les vérifications intérieures et extérieure.Ces questions sont basées sur les 2 derniers chiffres du compteur kilométriques,et l'inspecteur va se référer à son livret où elles sont notées,ainsi que le barème des éléments de la conduite (ex tu as un point bonus pour la conduite économique et un point bonus pour la courtoisie).Un grand nombre de critères requis sont notés sur 2 voire 3 points.Tu devras également faire preuve d'autonomie sur ton parcours pendant au moins 5 minutes (ex retourner au centre d'examen par toi-meme,sans que l'inspecteur ait besoin de te guider.)
Au final,tu obtiens une note sur 30,et tu reçois la réponse par courrier quelques jours plus tard.
Voilà pour la petite histoire ;)
Tu passes bientot ton permis alors?

par louloutte16 le Lun 4 Juin 2012 12:12

Coucou,
Désoler j'ai pas pu répondre avant, je suis a ma 12ème heures de conduites.
Je devrai le passé début juillet si tout va bien.
Merci bcp pour tes explications.
Et il nous faut au minimum combien de point pour la note sur 30

par samira86 le Lun 4 Juin 2012 13:55

Bj,
Il faut 20 points pour avoir son permis, je suis à 50 heures de conduite et mon moniteur la derniére fois m'a dit qu'on allait aborder la 4éme étape. J'aimerai bien l'avoir pour cet été pour passer des bonnes vacances avec mes enfants et je desespere. Courage à moi et à ceux qui ont en besoin.

par louloutte16 le Mar 5 Juin 2012 13:45

D'accord merci.
Samira il t'avais estimé à combien heures? sinon il ton dit quand qu'il comptai te le faire passé?

par POLINE le Jeu 7 Juin 2012 22:05

bonjour moi aussi je dois le passer fin juin donc bientôt et je sui vrement stresser d avance PUFFFFFFFFFFF quelle miser ce permis de conduire enfin ces plus inspecteur quil nous fait peur LOL :lol:

par louloutte16 le Sam 9 Juin 2012 19:28

oui sa approche il ton donné ta date?
oui le stress une horreur, moi j'ai peur de le raté a cause de mon stresse car je stress beaucoup c horrible
pfffff

par POLINE le Dim 10 Juin 2012 14:24

BONJOUR louloutte bin la je doit conduire avec mon moniteur le 19 ET 20 juin et il ma dit que je le passerez au alentour du 25 OU 30 car moi jais fait la conduite accompagné et il veux voir ci je sui prête a la passez mai toute fasson ces sure je le passe dans la moi de juin . ET IL VA ME DONNEZ LA DATE QUAND JE VAI CONDUIRE AVEC LUI

par samira86 le Dim 10 Juin 2012 16:41

Bj,
J'ai été evalué à 34 heures et j'approche des 60 heures, à en gros 40h il m'a annoncé une conduite supervisée à mediter. Par la suite, il m'a dit on va tenté le permis au vu des progrés, j'ai fait 3 semaines sans conduire et 5h aprés la reprise il pense à nouveau à la conduite supervisée. J'en suis là aujourd'hui et j'attends la semaine prochaine pour la derniére decision j'espére du moins. C'est lent et laborieux mais ça en vaut la peine si le permis est au bout.

Courage

9 messages
Page 1 sur 1
Aller à