6 messages
Page 1 sur 1

Comment peut-on passer son code?

par Frax56 le Dim 18 Nov 2007 13:12

Bonjour!!

Voila, je voudrais savoir si on peut passer son code sans le faire dans une auto ecole.

J'ai vu sur internet qu'on pouvait la faire mais je voudrais savoir si c'est valable enfin légal de le passer par cette méthode et de passer sa conduite seulement par une auto ecole merci d'avance de vos réponses.

Comment peut-on passer son code?

par Bijave le Dim 18 Nov 2007 15:49

Il est possible de passer en candidat libre en envoyant vous meme un dossier en Prefecture
çà coutera moins cher mais la formation sans moniteur ne sera pas forcement meilleure !! vous passez sans doute le bacc sans prof ? En tous cas ces dossiers ont tendance à trainer plus avant d'etre convoqués et il faut trouver une auto ecole ensuite qui accepte de vous prendre pour la conduite

Re: Comment peut-on passer son code? sans auto école?

par ispahan le Dim 15 Fév 2009 21:55

bonjour à tous,
je dois repasser mon code suite à la perte de tous mes points j'ai eu un retrait de permis de 6mois pour ça... depuis 6mois je suis dans une auto école " plus plouc que ca tu meurs" j'ai donc louper mon code 2fois,le moniteur m'explique que les diapos qu'il passent sont la meilleur méthode (les diapos dates des années 70 avec 4L, DS, 2CH ect...) j'ai donc regarder sur internet, et j'aimerai me passer de ce rigolo de moniteur COMMENT FAIRE IL A MON DOSSIER ?

Merci à vous de répondre

ispahan :roll: :shock: :evil:

Re: Comment peut-on passer son code?

par LA CHOUETTE REUNION le Lun 16 Fév 2009 07:32

bONJOUR
vous avez dit bizarre
oui les dernières questions d'examen n'ont pour ainsi dire rien à voir avec ce qui se passait dans les années 80
Alors pour ce qu'il est du dossier il vous appartient mais certains confrères ont une tendance illégale à en faire un moyen de pression : à vous d'être ferme et de ne pas vous laisser monter dessus par ce vendeur de boniments
Encore une fois le bouche à oreille avant de s'inscrire en auto-école ya que çà de vrai
aMICALEMENT
La chouette de la Réunion

par diana971 le Mar 17 Fév 2009 20:27

bonjour,
je voudrais savoir si il y a possibilité de passer le code de la route a la prefecture et le permis de conduite a l auto ecole? j'ai vue dans un reportage quand belgique cela se fait depuis quelque temps deja. si oui, commen cela se passe t il, quel sont les prix et quels doc demandé?
merci de tout les renseingnements donnés

par LA CHOUETTE REUNION le Mer 18 Fév 2009 08:18

Désolé
il faut lire les posts avant d'en écrire un car la réponse est deux posts avant
C'est une erreur grotesque de s'inscrire en candidat libre pour le code car c'est d'abord un parcours du combattant pour le dossier, et ensuite le travail de formation ne sera pas assuré au mieux
Maintenant à vous de choisir les bons professionnels et çà c'est une autre paire de manche bien qu'avec le nouveau système de répartition les mauvaises ae ont moins de places et de fait sont obligées de fermer par manque de présentation
Amicalement
La Chouette de la Réunion

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à