7 messages
Page 1 sur 1

comment se préparer d'une séance à une autre de conduite?

par boubabouba le Mar 27 Déc 2011 16:37

Comment bien se préparer d'une séance à une autre pour éviter les erreurs de la séance précédente en conduite? voilà j'ai fais ma 7ème heure, lundi prochain j'enchaine deux heures d'un coup(j'en aurais fait deux autres cette semaine). Mon but est de progresser. Je constate mes erreurs; je n'arrive pas à maîtriser ma trajectoire soit je suis trop proche du trottoir et parfois je roule dessus :? soit je roule trop à gauche. Je pense que ce n'est pas acquis. Une séance peut bien se passer,alors je crois que c'est acquis, en réalité non car ce n'est pas naturel. Alors, comment je peux faire pour me préparer d'une séance à l'autre pour progresser?

Re: comment se préparer d'une séance à une autre de conduite?

par nojedaje le Mar 27 Déc 2011 19:14

Bonjour!!!
Ben tu vois je cherche exactement à procéder comme toi :)
Effectivement je cherche à progresser aussi donc ce que je fais c'est que je me remémore déjà bien mes erreurs, pour essayer de ne plus les faire et je note sur un bloc-notes les bons gestes à avoir, par exemple (grand moment MDR!!!!) essayer de ne pas regarder le levier de vitesses lorsque tu conduis; mémoriser les rapports et se souvenir quelle vitesse est enclenchée^^, je note le maximum de choses après les leçons, qu'il s'agisse du regard, des contrôles ou questions de mécanique, gérance des pédales,etc
Voilà^^
Là où j'ai du mal et où j'essaie d'y remédier comme je peux c'est pour démarrer, ne pas lâcher l'embrayage trop tôt,commencer à accélérer doucement...j'en suis à ma 5ème heure, faite hier
As-tu aussi des problèmes en ce qui concerne le démarrage de la voiture?
Bon courage

par boubabouba le Mer 28 Déc 2011 15:38

Le démarrage de la voiture j'ai compris; mais je pousse trop sur le moteur. Disons, je remarques mes erreurs je panique quand je rencontre un obstacle. Parmi mes erreurs, j'ai trop le regard fixe, j'ai dû mal à chevaucher le volant(parfois ça vient parfois ça vient pas c'est pas encore acquis). Je me rends compte de mes erreurs, or ce n'est pas facile de progresser pleinement. Je ne suis pas en totale confiance alors je perds mes moyens,je suis tendue. Quand j'arrive à me détendre, la conduite ça roule comme une lettre à la poste. Bref,beaucoup d'erreurs, les progrès sont petits.

Comme disait un sage:"les choses sont toujours difficiles avant de devenir faciles". Puis,perso je considère que conduire en hiver ça "blinde" plus car la vigilance augmente(bizarrement quand il pleut ou quand il y a brouillard je me débrouilles mieux que quand le temps est normal et sec) :mrgreen:

Courage à toi aussi! On se tient au courant de nos avancées respectives? Une question: quand on chevauche, on prend le volant au quart sans les croiser, mais moi le truc c'est que je regarde mon volant quand je chevauche et là je suis sure d'y arriver. Quand je ne le regarde pas, je me pose mille questions. Faut se dire qu'un jour on aura notre permis et sans stress ce serait mieux! :)

par nojedaje le Mer 28 Déc 2011 16:00

Bonjour!!!
Oui,j'avoue que par moments le permis me paraît insurmontable,mais faut se remotiver sinon on s'en sortira jamais!!!
Franchement quand tu démarres est-ce que tu tiens l'embrayage à moitié, aux 3/4? Et quand commences-tu à accélérer?
Help j'ai besoin de conseils car j'y arrive pas ou pas bien :cry:
Pour le chevauchement du volant c'est comme toi,parfois ça vient parfois ça vient pas,et pour le remettre droit normalement il doit glisser tout seul, ce qui est arrivé 1 fois,yeeees!!
Ne nous décourageons pas, on se tient au courant :)
A+

par boubabouba le Mar 3 Jan 2012 16:46

Coucou! Comment se déroule tes séances depuis la dernière fois? tu y arrives?

Me concernant c'est la cata, je me sens nulle -et bien que j'essaye de positiver pour ne pas perdre espoir- je n'éprouve aucun plaisir durant les séances. En gros, on me fait alterner entre le volant et une fois uniquement entreles pédales et leviers de vitesse. Autour de moi, on pense que si j'avais tout d'un coup je sentirais davantage les progrès comme l'apprentissage à "la vieille école". Car j'ai déjà tout eu d'un coup une fois, et j'avais ressenti ce qu'il fallait faire. Là, je n'avance pas. A cela on me dit qu'il faut que je me dirige vers une voiture automatique :?:

Je vais continuer mon forfait, et à 20h je conduirai en supervisée avec mes parents voir si j'adhère mieux à la technique. Sinon,j'envisagerai d'autres alternatives, mais je ne sais pas encore lesquelles..Un stage pour me donner confiance?(mais ça coûte cher!). J'ai compris la coordination des pédales même si je fais des erreurs et instinctivement j'arrive à les rattraper..Je vais positiver parce que là c'est impératif si je veux réussir.

J'espère que de ton côté les séances se déroulent mieux que moi au niveau de l'apprentissage de conduite ;)

par Saokore91 le Mar 3 Jan 2012 18:51

par nojedaje le Mar 3 Jan 2012 19:41

Bonjour!!!
Il ne faut pas se décourager en effet,demain je fais ma 8ème heure,déjà!!!
J'envisage aussi de faire la conduite supervisée. J'avoue que j'ai la hantise des ronds-points, c'est hyper stressant!Tu commences à démarrer,n'apercevant plus personne et en fait t'as des gens qui arrivent à fond du genre!!
Mais ne te décourage pas, il faut rester motivé(e) car c'est sa perte de motivation qui empêche le progrès,franchement.
Il faut beaucoup de temps pour manipuler la boîte de vitesse,personnellement j'ai souvent peur de me tromper lors du changement de rapport!!!
Il ne faut pas hésiter à prendre des heures en + (oui ça moyenne finance je sais :o mais si c'est pour la bonne cause?)et à changer de moniteur si tu vois que ça ne passe pas.Moi aussi parfois je me demandais si j'allais pas passer un permis B (ea)
allez courage^^

7 messages
Page 1 sur 1
Aller à