10 messages
Page 1 sur 1

Comment récupérer mon dossier ?

par camille5711 le Mar 24 Oct 2006 01:27

Bonjour,

Voilà mon problème : il y a 2 ans, je me suis inscrite dans une auto-école à qui je n'ais pas payé entièrement l'inscription.

Je n'ais pas passé le code, j'ai juste fais une ou deux leçons et j'ai dû arrêter le permis pour cause de manque d'argent.

Maintenant, je suis inscrite dans une autre auto-école à qui j'ai déjà payée l'inscription mais je ne peux pas passer l'examen car il faut que je récupère mon dossier chez mon acienne auto-école.

Est-ce que mon ancienne auto-école à le droit deux ans après de me demander de payer le reste de l'inscription que je n'ais pas payé ?

Je n'ais pas encore été allé voir chez eux, j'aimerais savoir ce que je dois faire avant.

C'est assez urgent,

Merci d'avance.

Camille.

par sylv45 le Mer 25 Oct 2006 18:34

Bonjour,

D'après le reçu de l'auto-école qu'aviez-vous payé exactement à l'époque ?

car il y a en premier les frais de dossier et/ou d'inscription, ensuite des séances de code à l'unité? ou
un forfait code?

Merci de donner plus de précisions, afin que je puisse vous répondre.
Merci Cordialement.

par camille5711 le Mer 25 Oct 2006 18:51

A l'époque j'ai payé la moitier de l'inscriton rien de plus et il me demande encore 60 euro de transfère de dossier , j'ai payé l'inscription de l'auto ecole ou je suis maintenan je peux pas payé 2 inscritption!!! on ma parler d'une aide financière au permi par la mission locale es vrai??

par sylv45 le Mer 25 Oct 2006 20:02

Normalement les frais d'inscription et/ou dossier sont obligatoires à la 1ère auto-école, pour les frais de restitution ,regarde bien car normalement sur le contrat de formation que vous devez avoir signer à l'inscription ( mention obligatoire)c'est marqué :

"toute résiliation du contrat par l'élève entraînera la facturation d'un montant de........euros supplémentaires.

pas marqué = rien à payer !!!!!!!!!!!! restitution du dossier et du livret GRATUIIIIIIIIIIIIIT!!!!!!!!!!!
Cordialement.

par camille5711 le Jeu 26 Oct 2006 01:46

mais je n'ai pas de contrat c'est eu qui l'ont mais je vais leur demander pour que je puisse voir merci de ta réponse je vous tiendrez au courant!!

par sylv45 le Jeu 26 Oct 2006 14:56

si contrat, l'élève doit en posséder le double avec sa signature. sinon récupérer le dossier 02 et le livret.
RIEN à PAYER !!
Cordialement

par camille5711 le Jeu 26 Oct 2006 16:03

je l'ai est eu au téléphone et ils insitent pour que je leurs paye le reste de l'inscription je sais vraiment plus quoi faire ... j'ai besoin de passer mon permis au plus vite pour reprendre le travaille y t'il un organisme qui peut m'aider?

par sylv45 le Ven 27 Oct 2006 16:29

Suis mon conseil : Tu vas aller à la répression des fraudes dans le service qui s'occupe des auto-écoles et cela va s'arranger très vite!!!!!!!!
à signaler à ton auto-école avant!

par camille5711 le Sam 28 Oct 2006 15:36

Je vais les voir lundi pour discuter avec eux et s'ils me disent qu'ils ne me donnent pas mon dossier je leurs dirai que j'irai parler de mon cas à la répression des fraudes.
Ils vont peut-être flipper et me donner mon dossier, enfin j'espère, car ils me mettent vraiment dans la galère.
Sans permis je ne peux pas travailler pour subvenir aux besoins de ma fille.
Je vous remercie pour vos conseils. Ce site est vraiment génial.
Merci encore, je vous tiens au courant lundi !
Camille.

par sylvie le Dim 29 Oct 2006 11:10

Ils vont t'écouter et prendront la décision la plus juste.
En général, ils passent un coup de fil à l'auto-école et le problème se règle sans heurt.
Ils connaissent parfaitement la réglemention des auto-ecoles.
Sylvie.

10 messages
Page 1 sur 1
Aller à