13 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Comment repérer une route à sens unique / double sens ?

par SarahVicto le Dim 18 Déc 2011 23:48

Bonsoir ;

J'ai passer mon code de la route y'a 3 semaines je l'ai raté pour 6 fautes ( donc une faute en plus ) . Je le repasse mardi 20 decembre 2011 donc ce mardi la . J'ai des questions a vous poser pour etre sur de mes reponces merci beaucoup .

- Comment reperer quand si c'est une route a sens unique ou double sens ? ( grace au marquage au sol )
- Comment reperer quand si c'est une route a sens unique ou a double sens ? ( quand on n'ai a la campagne quand il a pa de paneaux sur la photos ni de marquage au sol )

Merci

Re: Comment repérer une route à sens unique / double sens ?

par nojedaje le Lun 19 Déc 2011 11:16

Bonjour!!!
Alors pour repérer s'il s'agit d'une route à sens unique, observez la ligne de rive sur le côté gauche: elle est continue.
Route à double sens: ligne discontinueà gauche.
Bonne chance pour votre code!!!!
Bonne continuation

par SarahVicto le Lun 19 Déc 2011 16:17

Merci Beaucoup pour la reponce . Bonne Journée .

par SarahVicto le Lun 19 Déc 2011 16:22

Excuse moi j'ai un souci avec le sujet des routes doubles sens est sens unique .

- Quand on n'ai sur la droit es y'a une autre vois ya des petit trai qui nous séparer mer vers le cotes gauche il on une ligne blanche ? c'est une route a double sens ou sens unique ?

Merci

par nojedaje le Lun 19 Déc 2011 16:32

Alors dsl je n'ai pas très bien compris la question,mais:
-Nous circulons sur la voie de droite et il y a une autre voie à côté. La ligne axiale est continue, ce qui signifie que nous ne pouvons pas doubler car la portion en question comporte un danger (ex manque de visibilité et risque de heurt avec les véhicules qui vont arriver en sens inverse)
A droite de ta voie, tu as également des lignes: si celles-ci sont discontinues cela signifie aussi que tu as le droit de stationner, mais si elle sont continues arrêt et stationnement sont interdits. A vérifier toutefois mais il me semble que c'est ça.
-Nous avons également les routes à 2 fois 2 voies séparées par une glissière de sécurité. Il s'agit d'un sens unique.
-Autouroutes: sens unique, toujours. Il n'existe pas d'intersection sur autoroute.
Par contre parfois lorsqu'il y a des travaux aucune ligne n'est tracée, donc faut circuler sur la portion la plus à droite de la route, sauf si un panneau "sens unique" est implanté
J'espère avoir été claire, n'hésite pas en cas d'autres questions.

par SarahVicto le Lun 19 Déc 2011 16:38

oui merci beaucoup ;

- si on n'a deux voi sur une route de campagne entre les deux vois il y a ds petit trai , es sur chaque cotes des route il y a une ligne blanche . ? c une route a double sens ou sens unique ?

par nojedaje le Lun 19 Déc 2011 16:41

Alors ben si y a une ligne de rive continue de chaque côté ça veut dire sens unique.Je n'ai jamais rencontré cette situation par contre, ça m'étonne un peu. En général ces petites routes de campagne sont à double sens...C'est au code que t'as vu la diapo?

par SarahVicto le Lun 19 Déc 2011 16:46

- Oui j'ai une une question au code es c'est cette question ki ma tout foutu en l'air mon code !

s'etait en campagne , il y avai deux ligne entre les deux ligne des petit trai su le cotes droit de l'herbe sans petit trai ni ligne continue es le cotes de

par nojedaje le Lun 19 Déc 2011 17:19

OK, j'ai compris. OUi, d'après tes explications, il s'agissait bien d'une route à sens unique. Moi aussi j'ai mis du temps avant de faire la différence entre les lignes. C'est donc cette question qui t'a fait loupé? Je suis dsl pour toi, c'est ton 2ème passage alors?

par SarahVicto le Lun 19 Déc 2011 18:34

oui c mon deuxieme passage .
Tu pourai mexpliker pk c un sens unique es commen tu le c ? pa jai pa encore compri moi jarrive pa a comprendre du tout . (( de la situation que je tes expliker ))

13 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à