9 messages
Page 1 sur 1

Comment rouler droit

par Fifi le Ven 27 Fév 2009 04:33

Bonsoir je suis a 14 heure de conduire et j'ai un gros probleme je ne roule pas droit j'ai un gros probleme avec mon volant c'est a dire que j'arrive pas a tenir mon volant a 10 heure 10 et j'ai un probleme d'embrayage aussi alors mes question c'est comemnt faire pour rouler droit et tenir mon volant 10 heure 10

Re: Comment rouler droit

par LA CHOUETTE REUNION le Ven 27 Fév 2009 07:36

Bonjour
Dites moi votre encadrant lit le journal pendant la leçon car ne croyez vous pas que vous le payez pour vous expliquer
Mais ce serait regrettable de ne pas profiter de cette question pour donner un conseil : alors pour rouler droit il faut regarder loin très loin et surtout laisser faire la voiture en desserrant l'emprise des mains sur le volant
Votre encadrant doit donc vous faire de la conduite commentée en vous posant très souvent la question "où es ton regard ?" pour vous obliger à placer la vision au plus loin de la voiture
Amicalement
La chouette de la Réunion

par TITOU le Ven 27 Fév 2009 23:13

Bonsoir,comme dit la CHOUETTE REGARDER LOIN et ne pas prendre le volant pour un banc de mucsulation Essayer aussi de lacher alternativement une main pius l'autre et placer sa voiture sur les bords de la voie. Si on regarde trop court et trop bas ,on obtient des louvoiements du fait de l'alternance droite gauche du regard! A+

par Louisezeste le Ven 27 Fév 2009 23:25

Bonsoir,
Comme le di la chouette reunion il faut regarder loin trés loin. Un petit truc qui fonctionne c'est de "Mettre son corps au milieu de sa voie toujours en regardant loin vous balayez le regard régulierement vous roulerez droit tout en plaçant votre véhicule .
Lachez la préssion sur le volant rien ne s'envolera ;-).
Petit conseil lorsque vous tourner à gauche ayer l'impression de rouler sur la ligne médiane tout ceci est un effet d'optique !
Cordialement

par TITOU le Sam 28 Fév 2009 00:33

Bonsoir LOUISE ZESTE Je n'ai pas bien compris votre sytème du tourne à gauche pour aller tout droit Est ce que vous vous droguez? Rassurez-moi QUI ME DERANGE?

par Louisezeste le Sam 28 Fév 2009 00:37

Bonsoir,
Que je vous rassure Titou je ne me drogue pas. :evil:
:arrow: Je trouve pour ma part que cela fonctionne trés bien ,tout est question d'effet d'optique !! Essayez et vous verrez ;-)
Qui m'derange ?

par TITOU le Sam 28 Fév 2009 01:02

RE-BONSOIR LOUISE ZESTE J'ai compris: celà doit etre une technique feminine AH ces femmes elles nous étonneront toujours Bientot elle auront leur JOURNEE INTERNATIONALE (MARS) Ce jour là, promis je reste à la maison!!!
Jamais sans MA FILLE QUI ME DERANGE? :D :D :lol:

par Fifi le Sam 28 Fév 2009 01:09

merci pour vos reponses effectivement je paye un moniteur pour qu'il puisse m'expliquer mais il m'explique en criant comment voulez vous que jy arrive en plus je suis de nature tres nerveuse et des j'apprend qu'elle que chose de nouveau je panique

par LA CHOUETTE REUNION le Sam 28 Fév 2009 11:07

fIFI Bonjour
Change de formateur tout de suite : il n'a pas à crier c'est une règle de base en formation
Fait venir une personne tiers dans la voiture au pire demande une réunion avec le responsable de l'ae
Tes obligations d'élève apprenant (acheteur) passe après mon obligation de vendeur formateur : mon produit c'est du savoir, savoir faire et surtout du savoir être. Alors si je crie mon produit n'est pas le bon et en tant que consommateur ce serait plutôt à toi de râler
La conduite est avant tout un plaisir de se déplacer : à moi encadrant de favoriser cette zen attitude
Du courage
JEAN

9 messages
Page 1 sur 1
Aller à