4 messages
Page 1 sur 1

Comment sait on qu'on est flashé

par Karim38 le Mar 18 Nov 2008 18:58

bonjour

je voudrais savoir a partir de combien de temps sait on qu'on a etait flashé on recoit un courrier si on a etait flashé ? a partir de combien de jour

par Bf le Mar 18 Nov 2008 20:38

Bonsoir,

Cela dépend :

avec un radar fixe, c'est quelques jours.

avec un radar embarqué, cela peut être la même chose ou atteindre plusieurs semaines et même quelques mois.

je ne connais pas la raison de cette différence avec les radars embarqués, mais le résultat est le même avec l'attente en plus. Certains radars embarqués sont certainement traités par la chaîne informatique des fixes, d'autres "à la main".

Regardez si l'endroit présumé du flash n'est pas sujet à contestation pour préparer votre défense éventuelle. (panneaux absents ou non conformes, notamment, panneau pas rappellé après une intersection, etc.en fonction de l'endroit qui n'est pas décrit dans votre message)

A+

par Freerider le Mar 18 Nov 2008 21:07

Tu peux peut etre aussi voir si l'angle pour le flash était réglementaire, pasque sinon sa monte ou descent ta vitesse .

par Bf le Mar 18 Nov 2008 21:35

Bonsoir;

Il faut m'expliquer comment fait-on pour vérifier l'angle d'un radar mobile qui n'est plus là ou celui d'un radar fixe en pleine circulation par exemple au milieu du périphérique, à moins d'être géomètre et d'avoir le pouvoir d'intervenir sur la voie publique et de bloquer une voie de circulation pour cela ?

S'agissant d'un radar mobile manifestement mal orienté, une photo est faisable, mais pour le reste ...

Même avec des arguments concernant la signalisation non conforme, on peut devoir payer l'amende au titre des articles passe-partout du code, même si cela peut éviter une perte de points.

A+

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à