8 messages
Page 1 sur 1

Complèment sur une question

par satheen95 le Mer 3 Juin 2009 13:27

Bonjour.

Petite question concernant une question sur un test du site.
Test numéro 6 et question 3.
Je ne comprends pas pourquoi le vehicule à droite aurait la priorité face à moi?
Nous avons tous les deux un stop. Pourquoi serait-il priorité face à moi? Surtout qu'il me couperait la route.
S'agit-il encore d'une priorité à droite malgré nos deux stop?
Merci par avance.

Re: Complèment sur une question

par Webmaster le Mer 3 Juin 2009 15:15

Bonjour,

Je n'arrive pas à retrouver la question qui pose problème.

Est-ce dans les tests "Examen 1" ou "Examen 2" (les tests de Jean Lamonerie) ?

Cordialement,

Geoffrey

par satheen95 le Mer 3 Juin 2009 16:08

Excusez moi pour l'erreur il s'agit en fait du test numéro 7 et non du 6 de la partie examen 1.
Donc test numéro 7 question 3.
Désolé
Merci pour votre réponse
Cordialement

par LA CHOUETTE REUNION le Mer 3 Juin 2009 16:10

bONJOUR
je suppose que si la question propose deux stops c'est que je dois tourner à gauche et de ce fait il faut envisager une priorité à droite au moment ou je tourne car je lui coupe la route
Essayer de nous proposer le N° qui est en bas à gauche (P.....)
Ce sera plus simple pour vous proposer une réponse plus explicite
Amicalement
Chouette de la Réunion alias Jean Lamonerie

par Webmaster le Mer 3 Juin 2009 18:49

Bonjour,

Jean, la référence de la photographie est "P071".

Voulant aller tout droit et le véhicule en face ayant son clignotant gauche allumé, je laisse la priorité :

Oui, réponse A
Non, réponse B

Si un autre usager était à droite, je lui devrais le passage :

Oui, réponse C
Non, réponse D

par Bernard le Mer 3 Juin 2009 19:10

Bonsoir La Chouette et Geoffrey,

Je pense qu'il faudrait remplacer cette photo sur laquelle la ligne discontinue n'est pas conforme au droit du stop de face. Elle devrait être continue ou type ligne de dissuasion ou pas de ligne du tout, mais pas le type représenté. Cette ligne ne devrait pas se prolonger après le stop pour bien marquer qu'il s'agit d'une intersection, comme elle est disposée, ce n'est pas clair. Idem pour la ligne transversale qui ne rejoint pas la longitudinale et la rive et qui ne me semble pas être à la largeur réglementaire (50 cm).

Voir 7e partie de l'instruction sur la signalisation routière (cf. mon site www.bernard-frechin.fr rubrique signalisation).

A+

par TITOU le Mer 3 Juin 2009 23:14

Bonsoir à tous
De ce que j'en vois sur la photo et hormis un marquage des plus "folklorique",la situation me parait simple!
Si j'arrive par le stop de devant,je dois m"arrêter!
Si le véhicule en face tourne sur sa gauche il est prioritaire donc il passe puis moi.
Si l'on rajoute un autre véhicule sur le stop de droite,nous devons tout les 2 nous arrêter,puis laisser tourner le véhicule d'en face.
Quant à repartir,je dirai que c'est plutôt au 1er arrivé de repartir,sauf entente préalable!
J'ai bon ou je change de métier?
Amicalement
TITOU

par LA CHOUETTE REUNION le Jeu 4 Juin 2009 05:34

Bonjour
Et oui une situation tout à fait exceptionnelle de la Réunion avec une route prioritaire qui tourne à gauche pour la voiture grise mais un stop à droite qui ne sert A RIEN La photo n'est pas truquée donc situation réelle vécue dans l'est de l'Ile par les conducteurs de Bras Panon. Malgré ce côté fantaisiste la question reste intéressante sur quelque chose que je suis en train de développer en série test mais c'est souvent du coup de chance de tomber sur ce genre de situation ambiguë qui nécessite une capacité à mettre en place une stratégie d'image mentale. Pour l'apprenant c'est d'une importance capitale de ne pas de contenter de ce qu'il voit mais de jouer le rôle de "devineur" terme créole qui pourrait être remplacé en métropole par devin
Car si la plupart des informations viennent du visuel (80%) il n'en reste pas moins que la capacité à trier, décortiquer, et recomposer est une affaire de l'esprit qui doit être développée par les encadrants : le savoir être devient pierre de voute de la conduite conviviale par cette capacité à mettre une stratégie de conduite défensive : voir plus loin que le bout de son nez
Allez sur ces considérations qui peuvent dérouter nos futurs titulaires du code je m'arrête là
amicalement
LA CHOUETTE DE LA REUNION

Pour terminer cette question est très difficile et dans mon ae c'est 3/10 élèves qui ont bon ...... et pour rassurer elle n'est pas posée en examen officiel

8 messages
Page 1 sur 1
Aller à