4 messages
Page 1 sur 1

Comportement à avoir approche d'un feu rouge ou intersection

par nathanel7 le Ven 11 Mai 2012 15:25

Bonjour,

Je suis actuellement à ma 14h ieme heure de conduite. Et d'un moniteur à un autre je ne sais plus quoi faire.
En ville à Paris je suis souvent en 2ieme mais je passe tres souvent en 3ieme les 40 kmh passé. Du coup je ne sais pkus quelle comportement adopter. Le premier moniteur me dit qu'à l'approche du feu selon ma vitesse je me remet en 2 comme sa si a 15 20 metre du feu celui ci passe au orange je peut m'arreter sans surprendre la personne de derriere. et si a 15 20 metre pas de feu orange je remet un coup dacceleratiob et si apres ces 15 metre il passe au orange c'est pas grave j'aurai quand meme dait toute la demarche necccaisairr pour m'arreter. Que si je faisait pas sa le ou l'inspecteur peut considerer que je roule avec l'intention de bruler ke orange donc eliminatoire. Et le deuxieme me dis que non je ne retrograde pas sinon j'avance jamais. Que si a 50 kmh soit 5x 5 = 25 m si je vois le feu orange je freine je retrograde et je m'arrete . je trouve cette facon un peu pkus brutal est compliquer mais bon. de plus qu'a 50 en troisieme les rue cachee avec priorute a droite je les voie pas .

voila merci de m'aider et me dire le comportement a avoir
bonne journee.

Re: Comportement à avoir approche d'un feu rouge ou intersection

par Evaa le Ven 11 Mai 2012 18:33

Hello,

quand tu arrives sur un feu, deja tu le detecte de loin si il est vert, tu leve le pied de l'accelerateur et tu mettre ton pieds au dessus du frein sans appuyer dessus, comme ça si il passe au rouge tu freine, pas besoin de retrograder sauf si il passe au rouge et que tu estimes que tu as encore le temps de le faire.
Si de loin tu vois qu'il est rouge, tu ralentis, tu retrograde et peut etre qu'il passera au vert et que tu pourras te lancer sans avoir a t'arreter.
Le tout c'est de faire attention a la voiture derriere toi donc retro, toujours regarde le feu jusqu'au bout et ralentir a l'approche d'un feu.
Après tu mets l'un de tes moniteurs au pieds du mur et de leur dire de choisir parce que pour toi c'est pas facile de t'y retrouver si l'un dit quelque chose et l'autre le contraire.

Et pour une priorité a droite t'es obligée d'etre en seconde sinon c'est concidéré comme dangereux donc eliminatoire.

par nathanel7 le Sam 12 Mai 2012 12:50

Bonjour,

J'imagine bien que franchir une priorité à droite en 3iem soit au moins 40 kmh est beaucoup trop . La chose est que sur certaine rue les intersection sont presque invisible jusqu'a qu'on soit proche d'elle. Et si je reste en 2 je vois bien que la voiture a besoin de plus de puissance.
Et concernant les feu tricolore generalement je les voie de loin je suis en troisieme et quand j'ai retrograder on me dit non si tu fait sa a chque feu t'avance jamais mais selon moi si le feu devient orange les 25 dernier metre je trouve que sa fera un arret brutal qui risque de surprendre la personne de derriere, alors qu'on m'a dis que si je faisait pas le travaille de ralentir à l'approche d'un feu afin de ne pas me faire surprendre la personne qui me fera passer le permis , si il passe au orange et bien c'est comme si je suis passer avec l'intention de bruler le feu ( orange ou pas )

Merci
Bonne journée

par louis le Jeu 5 Juil 2012 15:03

Bonjour Nathanel ,
Je vous donne mon avis car les feux vous posent problème comme à tout automobliste
1 Vous êtes loin : le feu est au rouge ou passe à l'orange
vous êtes en 3ème
vous rétrogradez en 2ème
vous vous arrêtez
2 le feu est vert
vous êtes en 3ème
vous ralentissez 10 m avant le feu en freinant légèrement
**Astuce quand on peut : si le bonhomme piéton de la rue adjacente est vert (aucun souci vous pouvez y
aller franchement ou rouge c'est à dire que votre feu va changer de couleur)
vous accélérez et vous passez au vert
3 le feu est vert
vous êtes en 3ème
vous ralentissez 10 m avant le feu en freinant légérement
le feu passe à l'orange
vous vous arrêtez en 3ème
Bonne lecture
jean louis

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à