7 messages
Page 1 sur 1

Comportement du moniteur : Est-ce normal ?

par Bettyj le Mer 19 Sep 2007 20:00

Bonjour à tous,

Je vous explique un peu mon cas, pas si grave mais j'avais envie d'en parler.

Voilà. J'ai commencé mes heures de conduite décembre 2005. Et j'en ai fais 41 heures depuis. Déjà, vous allez me dire que de heures espacées depuis!! et je vous comprends.

Au début de ma conduite, j'étais confiante, puis mon moniteur a commencé à me parler, mais beaucoup, même de sa vie personnelle, j'écoutais par politesse mais à cause de ça je n'étais pas vigilante, donc je ratais des choses et je perdais confiance en moi.

Je n'avais plus vraiment le gôut d'aller rouler malgré que j'aime ça. Mais j'ai perdu du temps à cause de ça, je me dis qu'à chaque fois qu'il me raconte toutes ses histoires, avec la musique dans la voiture en prime! je n'arrive plus à le concentrer. J'ai honte d'avoir perdu du temps, d'avoir tant espacer mes heures. Puis j'ai 27 ans...

Qu'en pensez-vous, est-ce le comportement que dois avoir un moniteur ?

Est-ce normal si par exemple, je ne prends pas d'heure pendant un mois car je manque de confiance en moi, il ne m'appelle pas pour me fixer une heure ? ( même si je sais que la motivation doit être de mon côté également ).

Merci pour vos réponses. Ne soyez pas agressifs s'il vous plait, j'ai juste besoin de conseils.

Est-ce normal?

par Bijave le Mer 19 Sep 2007 21:45

J ai l'habitude de conseiller de ne pas changer d'auto ecole car c est souvent galere d'en trouver une autre qui vous reprennent, mais là, avec ce genre de moniteur, je crois que cette decision serait une bonne chose à moins que tu puisses rouler avec un autre dans la meme boite. En tous cas assure toi imperativement qu'une autre t'accepte avant de reclamer ton dossier (il t'appartient et ne peuvent le refuser que si tu as une facture impayée, il faut consulter les conditions sur ton contrat,les frais de resiliation eventuels ne sont applicables que s'ils y ont été précisés et affichés sur le tableau des prix dans le bureau de l'auto ecole)

par Bettyj le Jeu 20 Sep 2007 23:19

Merci Bijave pour ta réponse.

par Jean-mi le Mar 9 Oct 2007 15:26

Je trouve que c'est un peu tire par les cheveux ton histoire. Si tu te déconcentre quand quelqu'un te parle ou quand il a de la musique. Comment fera-tu lorsque tu conduiras quand tu seras avec tes amis et que tu écouteras de la musique ? Quand tu roule tu n'est pas dans une bulle. Mon conseil maintenant ce n'est qu'un point de vue c'est de prendre ton mal en patience. De plus cela te formera à filtrer les informations importantes et de ne pas te distraire à l'écouter raconter sa vie. Pour info moi et ma monitrice parlions de tout et de rien en ayant de la musique cela ne m'a jamais dérangé ni même empêcher d'avoir mon permis. Et dis-toi plus vite tu finis plus vite tu ne seras pas obligé de l'écouter. Bon courage pour la suite.

par Laure le Mer 10 Oct 2007 11:35

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de channger de monitrice et vite fait. Je suis dans la même situation que toi et en bien pire d'ailleurs. J'ai eu mon code rapidement et pour le permis, c'est autre chose. Ma monitrice ne m'a jamais emmenée sur l'autoroute ni périphérique, je ne roule qu'en ville, là où ne dois pas dépasser les 30Kms/h. Résultat, elle n'arrête pas de me faire prendre des heures de conduites supplémentaires à tel point que je ne peux plus payer aujourd'hui. Ca me revient trop cher. J'en suis à ma 47ème heure de conduite et elle me dit que je ne suis toujours pas au point. J'ai demandé à changer de monitrice car je n'ai presque rien appris avec elle. BON COURAGE ET BONNE CHANCE.

LAURE

par Bijave le Mer 10 Oct 2007 19:59

J'ai un concurent qui fait pareil et qui écoute les grosses tetes sur RTL pendant les leçons en disant à ses candidats d'amener leurs CD de musique !! Le probleme c'est qu'ils ne passeront pas le permis avec Madonna !! c'est sûr que moi aussi j'aimerais bien ecouter les grosses tetes mais faut savoir ce que l'on veut !!
Comme me dit l'autre jour un insopecteur, "il y a des auto ecoles ici parfois je me demande ce qu'ils fouttent pendant les leçons vu le niveau de leurs eleves !"
J'ai eu la correction de ne pas lui expliquer !!
Bref le mieux c'est changer de cremerie et de se concentrer..pour eviter de se faire sucrer...Mme Irma !

par Bettyj le Dim 14 Oct 2007 19:43

Merci à tous.

Bon, j'ai raté mon permis lundi dernier. Et oui...mais bon de nos jours, l'avoir dès la première fois n'est pas toujours évident.

J'ai demandé du lendemain à reprendre quelques heures pour m'améliorer là où j'avais encore des efforts à faire mais il m'a dit d'attendre 15 jours...

J'espère qu'il ne sera pas trop embêtant ou autre car je veux vraiment l'avoir ce permis et je ne veux pas que mes dernières heures se passent comme les autres (cf mon 1er message). De plus, des fois je trouve qu'il parle de manière agressive. J'ai peur que si je le rate une deuxième fois, je veuille changer d'auto-école.

PS : Message pour JEAN MI : Rouler avec la musique ne me dérange pas, c'est lorsqu'il y a tout en même temps, principalement lorsqu'il me raconte sa vie, que ça me dérange. Il m'a quand même déjà dit des choses sur sa vie intime. Enfin bon, faut dire que je ne lui dis rien car je ne veux pas d'embrouille.Mais c'est dérangeant. Ce n'est pas le but d'une leçon de conduite.

7 messages
Page 1 sur 1
Aller à