7 messages
Page 1 sur 1

Comportement du moniteur

par Elise le Sam 1 Déc 2007 20:15

Lors de mon examen du permis de conduire, le moniteur de mon auto-école présent, a passer la plus grande partie du temps à faire des remarques, des soupirs, à pousser des cris catastrophés quand je conduisais, alors même que ma conduite n'était pas dangereuse. En avait-il le droit ? Est-il autorisé à s'exprimer sur ma conduite pendant l'examen ? Seul l'inspecteur n'est-il pas compétent pour le faire? Merci de me répondre

Comportement du moniteur

par Bijave le Sam 1 Déc 2007 21:50

La loi régissant le passage de l'examen précise bien que le moniteur présent dans la voiture (uniquement dans le but de depanner le vehicule en cas de panne ou crevaison) doit garder une attitude strictement neutre
S'il a des remarques à faire à l'inspecteur, il est tenu d'attendre la fin de l'examen et d'etre en dehors de la presence du candidat

Comportement du moniteur

par Jean louis le Dim 16 Déc 2007 16:09

Message de JL à Elise
Pour avoir des arguments crédibles voici la loi :
arrêté du 27 juin 2007 paru J.O n° 167 du
21 juillet 2007 page 1230 texte n° 3
Article 6
L'épreuve se déroule avec un seul candidat dans le véhicule. L'ordre de passage des candidats présentés par un même établissement d'enseignement de la conduite et de la sécurité routière relève du choix de l'enseignant.
L'expert s'installe à la place du passager avant droit.
Un représentant de l'établissement d'enseignement de la conduite et de la sécurité routière ou, dans le cas d'un candidat libre, une personne titulaire du permis de conduire de la catégorie B est obligatoirement présent durant l'épreuve pratique.
Il s'installe à la place arrière droite ou gauche de manière à gêner le moins possible la vision vers l'arrière.
L'attitude de l'accompagnateur doit être empreinte d'une totale neutralité.
Un agent de l'Etat peut assister à l'épreuve à l'occasion des contrôles hiérarchiques des experts, ainsi que dans le cadre de leur formation initiale ou continue

Comportement du moniteur

par Formateur le Dim 23 Déc 2007 10:11

Bonjour,

Si le formateur doit rester neutre, les erreurs grossière du candidat même imperceptible par celui-ci l'on fait réagir d'une manière excessive. on voit ça toute l'année.

essayez de vous détendre la prochaine fois.

un formateur

Comportement du moniteur

par Sdrine le Sam 5 Jan 2008 13:50

"Un agent de l'Etat peut assister à l'épreuve à l'occasion des contrôles hiérarchiques des experts, ainsi que dans le cadre de leur formation initiale ou continue "

Dans ce cas-là, y a t-il aussi un moniteur? (soit 4 personnes au total dans le véhicule)

Comportement du moniteur

par Bijave le Sam 5 Jan 2008 19:07

oui on peut etre 4 çà m'est arrivé une fois mais c'est tres rare d'avoir ce genre de controle

Comportement du moniteur

par Sdrine le Dim 6 Jan 2008 12:42

ok merci pour l'info.

7 messages
Page 1 sur 1
Aller à