3 messages
Page 1 sur 1

Le concept de zone de rencontre ?

par Ian le Sam 30 Aoû 2008 11:24

Bonjour,

Je viens de voir un article sur le magazine en ligne "L'internaute" qui parle d'une nouvelle zone dîte "Zone de rencontre" :

"La zone de rencontre : Elle est une section ou un ensemble de sections de voies en agglomération constituant une zone affectée à la circulation de tous les usagers. La vitesse des véhicules y est limitée à 20 km / h.

Toutes les chaussées sont à double sens pour les cyclistes et les cyclomotoristes.

Les entrées et sorties de cette zone sont annoncées par une signalisation et l'ensemble de la zone est aménagé de façon cohérente avec la limitation de vitesse applicable.

Règle de priorité : Dans cette zone, les piétons sont autorisés à circuler sur la chaussée sans y stationner et bénéficient de la priorité sur les véhicules."

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que ce type de zone existe déjà quelque part ?

Est-ce quelque chose d'officiel ?

Merci d'avance,

Ian

par Bf le Sam 30 Aoû 2008 16:06

Bonjour,

Dans la partie code de la route de mon site, partie 7, vous trouverez le décret n° 2008-754 du 30 juillet 2008 portant diverses dispositions de sécurité routière répondant à vos questions et dans la partie 5 (code de la route proprement dit) l'intégration de ce texte dans le code.

www.bernard-frechin.fr

Comme il est récent et arrivé pendant les congés, je ne pense pas que des zones de rencontre existent déjà sur le terrain en France, mais plus rien n'empêche d'en réaliser.

C'est ce même texte qui introduit le gilet et le triangle, mais l'arrêté en définissant les définitions techniques n'est pas encore paru. Il ne faudrait pas qu'il tarde puisqu'en principe, c'est le 1er octobre que ces 2 équipements seront obligatoires, à condition que l'on en connaisse les caractéristiques, puisque, jusqu'à présent, ce ne sont que des suppositions.

A+

par Ian le Dim 31 Aoû 2008 20:56

Merci beaucoup pour votre réponse !

Ian

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à