4 messages
Page 1 sur 1

conditions d'accès au permis à 1 euro/jour

par Wvlie le Mar 17 Mai 2011 13:56


Bonjour à tous,

j'espère que ma question à sa place sur ce forum...
Je me suis inscrite en 2008 dans une auto-école dans laquelle je n'ai pu passer le code (en raison de plusieurs stages faits dans d'autres villes puis d'un déménagement à 1000km de là...). Je souhaite transférer mon dossier dans la ville où je poursuis actuellement mes études et faire une demande pour un permis à 1 euro/jour.
Puis-je bénéficier du permis à 1 euro en sachant que cela sera ma 2e inscription dans une auto-école (mais ma 1e demande pour ce financement)?
Si cela n'est pas le cas, j'ai lu que les personnes percevant une aide (de l'état ou d'une collectivité) peuvent accéder au permis à 1 euro. Est-ce que je peux jouer sur cet argument, en sachant que je suis boursière échelon 0 (= exonération des frais d'inscription en fac).

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Re: conditions d'accès au permis à 1 euro/jour

par Bernard le Mar 17 Mai 2011 16:37


Bonjour,

Vous pouvez trouver des infos ici : www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr ... ticle=3307

A priori, c'est effectivement réservé pour une première inscription.

Regardez avec votre préfecture si vous pouvez bénéficier d'une dérogation compte tenu de votre cas particulier.

A+

Re: conditions d'accès au permis à 1 euro/jour

par Wvlie le Mer 18 Mai 2011 12:00


Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse. Je vais donc me renseigner auprès de la préfecture.

A bientôt

Re: conditions d'accès au permis à 1 euro/jour

par Framboise le Mer 24 Aoû 2011 13:22


Je suis dans une situation similaire et je m'interroge également.

Qu'ont donné vos recherches ?

Merci.

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités