5 messages
Page 1 sur 1

Conduite accompagné pour adultes

par ayat1963 le Jeu 1 Avr 2010 08:39

Bonjour à tous
Je voudrais savoir si le système de conduite accompagnée pour les plus de 18 ans est déjà en place. Si non à partir de quand ?
Merci de votre réponse.

Re: Conduite accompagné pour adultes

par Bernard le Jeu 1 Avr 2010 08:49

Bonjour,

La conduite accompagnée n'est pas réservée aux moins de 18 ans, donc elle est possible pour tous.

Si vous voulez parler de la conduite supervisée, je pense qu'elle se met en place. Officiellement, elle existe depuis le 1er janvier. Voir le sujet de ce forum qui en parle.

Précisez votre question.

A+

par mikael31000 le Jeu 1 Avr 2010 19:34

Bernard, ayat doit confondre avec la conduite supervisée qui est réservée aux plus de 18 ans, avec un kilométrage plus faible à réaliser (bien que je doute que tout le monde ait jamais respecté cette histoire des 3000 km de la conduite accompagnée). Dès lors, il me semble que la différence entre conduite accompagnée et conduite supervisée est ténue, et qu'elle ne sert qu'à encourager les jeunes adultes à recourir à la conduite supervisée. Psychologiquement, certains adultes devaient être freinés par la conduite accompagnée en l'assimilant fallacieusement aux gamins de moins de 18 ans. Passer son permis après 25 ans n'est pas chse aisée pour l'égo, j'en sais quelque chose.

par ayat1963 le Ven 2 Avr 2010 08:28

Merci pour vos différentes remarques et réponses.
Je suppose que pour pouvoir mettre la conduite supervisée en place, il faut faire une demande à la préfecture par l'auto école ?
Merci et bonne journée

par Bernard le Ven 2 Avr 2010 08:55

Bonjour,

Les modalités pour rouler en conduite accompagnée ont déjà été données.

Voir mon site http://www.bernard-frechin.fr rubrique code, document n° 3 et chercher "supervisée", vous arriverez sur les textes officiels. Même recherche dans le code de la route accessible également depuis mon site.

Voir aussi le blog de codeclic et la question du forum qui en parle.

Vous comprenez bien que l'on ne peut pas reprendre le même sujet à chaque fois que le même thème revient.

A+

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à