3 messages
Page 1 sur 1

Conduite accompagnée et 3000km

par polka6 le Mar 25 Aoû 2009 21:47

Bonjour,

je suis actuellement une formation AAC et arrive bientot au terme de mes 20h de leçons avec moniteurs. Cependant, je ne pense pas pouvoir rouler 3000km d'ici 3 ans (durée de validité de mon code). Pourrai-je alors au bout d'environ 2000km par exemple prendre quelques cours de conduite et passer l'examen pratique même si ma formation AAC n'a pas abouti ?

Merci

Re: Conduite accompagnée et 3000km

par TITOU le Mar 25 Aoû 2009 23:11

Bonsoir POLKA6
Depuis la dernière réforme du permis;lors de l'examen l'inspecteur ne regarde plus le kilométrage parcouru
Il vérifie simplement que le candidat présent est bien le candidat (pièce d'identité) et ne regarde dans le carnet que la date de la FFI (fin de formation initiale).
Quand tu auras fait tes rendez-vous pédagogiques (2 ou 3 selon les AE),si l'age et l'année complète d'AAC sont bons,tu sera examiné.
Même si tu n' a que 2234 km sur ton carnet,personne ne peut le vérifier,c'est à l'usage que cela se verra!
Une AAC est bien plus capable de réussir son examen puisque par définition son expérience est plus grande!
Une AAC qui se présente avec 822 km cela se voit tout de suite,les inspecteurs ne sont pas nés de la dernière pluie!
Beaucoup d'AE redonne quelques leçons avant le passage de l'examen de façon à ce que le candidat se remette en condition examen!
Bien sûr,je te conseille de conduire le plus possible,car comme celà tu engrange de l'expérience.
Ceux qui se présente en B ont à tout casser 30hx 20km=600 km.La différence parle d"elle même!
AMITIEES
TITOU

Re: Conduite accompagnée et 3000km

par polka6 le Mer 26 Aoû 2009 00:14

Merci beaucoup pour votre réponse rapide !

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à