5 messages
Page 1 sur 1

Conduite Accompagnée

par LolitaNieEnBloc le Ven 17 Avr 2009 16:36

Bonjour à tous. :)
Je suis inscrite à l'auto école en conduite accompagnée depuis le mois de Mars 2008, j'ai commencé à prendre quelques heures de conduites au début (j'en ai fait 14) puis j'ai arrêté pour me consacrer au code, j'avais peur d'aller trop vite et d'avoir fini mes heures en n'ayant pas le code. Je compte passer le code prochainement (maximum avant juin 2009), je fais toujours entre 10 et 4 fautes :roll:, on dit que c'est plus facile lors de l'examen alors...
Ensuite (cet été), je reprendrais les heures de conduite puis, si tout va bien, je conduirais avec mes parents à partir de septembre. Il faut un an de conduite obligatoire, donc en septembre 2010 je serais toujours en conduite accompagnée, ça fera donc 2 ans et demi.
Je voudrais savoir si le contrat de conduite accompagnée a une limite ? Si oui, laquelle ? Et quand cette limite est dépassée, que faut-il faire ?

Merci d'avance.

Re: Conduite Accompagnée

par LA CHOUETTE REUNION le Sam 18 Avr 2009 16:45

bONJOUR
En fait faire la conduite en même temps que le code c'est trop souvent comme courir après deux lièvres à la fois et vous avez donc pris la bonne résolution. Oui les séries sont plus dures à l'auto-école. Vous faîtes une moyenne flottante de vos notes et vous rajoutez 2 points pour obtenir (à la louche) une note officielle. Votre contrat AAC auto-école comporte peut-être des restrictions dans le temps : exemple forfait code 1 an. Sinon au point de vue administration la règle est de passer la conduite dans les trois ans qui suivent la réussite au code quelque-soit votre âge, avec vous l'avez noter la règle minimale des 1 an de conduite après l'autorisation de l'auto-école qui peut intervenir très longtemps après la réussite du code si vous n'êtes pas sérieux dans la prise de cours pratique
Mais pour les lecteurs, dans le cadre de l'AAC la manière la plus efficace est de se consacrer au code de manière plus que sérieuse et de commencer les cours de conduite dès que le niveau se rapproche d'une moyenne de 30 en AE
De vous relire
AMICALEMENT
LA CHOUETTE DE LA REUNION

par LolitaNieEnBloc le Dim 19 Avr 2009 18:50

D'accord, merci beaucoup La chouette :)
si j'ai bien compris, je ne suis pas en retard, mon contrat n'expirera pas ?
Il faut juste que, une fois le code obtenu, je ne tarde pas à aller en conduite accompagné, c'est bien ça ?

par LA CHOUETTE REUNION le Lun 20 Avr 2009 12:17

Bonjour
pas de retard en effet et prendre le temps de vivre et d'apprendre
Du travail de la patience de la logique et un zeste de volonté et tout sera pour le mieux
Amicalement
LA CHOUETTE DE LA REUNION

par LolitaNieEnBloc le Mar 21 Avr 2009 19:58

Merci à toi de m'avoir répondu, tu me rassures. :)

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à