13 messagesPage 1 sur 2
1, 2

conduite accompagnée urgent

par lyly le Sam 8 Jan 2011 18:24

bonsoir voila je suis inscrite pour le permi en normale mais depuis quelque jours j ai réflechie et j aimerai basculer mon dossier en permi acc je savais pas si cetait possible mais hier soir j ai eu l auto ecole et mon moniteur ma dit que si cest possible j ai juste des papier a remplir parcontre j ai des questions sur la conduite acc est ce que je peu désigné plusieur personne qui m enseignerai enfin quand je dit des personne cest deux voir trois
et est ce que je peu conduire deux vehicule différent merci de tout me dire

Re: conduite accompagnée urgent

par Bernard le Sam 8 Jan 2011 18:46

Bonsoir,

L'arrêté du 22 décembre 2009 relatif à l'AAC est téléchargeable en PDF depuis le site Légifrance, le code de la route depuis mon site http://www.bernard-frechin.fr

En consultant ces documents, vous verrez que l'on peut avoir plusieurs accompagnateurs.

Pour le véhicule, il faut que l'assureur donne son accord, donc, il faut demander cet accord pour chacun des véhicules que vous voulez utiliser.

A+

par zink le Sam 8 Jan 2011 18:55

Bien sûr que vous pouvez. Vous aurez en revanche certains frais de dossier certainement à payer ! Renseignez vous auprès de votre auto école.

Pour ce qui est du suivi de la conduite accompagnée, la ou les personnes responsables du conducteur doivent avoir au moins 5 ans de permis sans interruption. Donc âge minimum 23ans.

Ils faut mentionner tout les renseignements concernant la ou les personnes, et la ou les voitures qui vous suivront auprès de votre assurance !

Voila.

Bon courage !

par lyly le Sam 8 Jan 2011 19:13

merci de m avoir repondu est ce que si je me trouve une voiture d occ que j acheterai je pourrai m exercer dessus

par zink le Sam 8 Jan 2011 19:43

Oui à condition de la mentionnée dans la rubrique pour votre assurance.

par Bernard le Sam 8 Jan 2011 21:26

Bonsoir,

Je ne pense pas que le cas soit prévu par les assurances.

Donc, contacter quelques compagnies d'assurance pour avoir une idée du tarif. En effet, le véhicule ne pourra pas être assuré à votre nom en tant que conducteur habituel puisque vous ne possédez pas le permis. Il faudrait donc qu'il le soit au nom de vos accompagnateurs, puisque vous en voulez deux ou trois, ce qui va compliquer la question. En effet, le tarif d'assurance dépend du profil du conducteur et de son coefficient de bonus-malus acquis par ailleurs.

Tenez nous au courant, cela peut intéresser d'autres personnes.

A+

par lyly le Sam 8 Jan 2011 21:43

bonsoir du coup ya des personne qui dise oui et d autre non :!:
si par exemple je me trouve uène voiture et je la mais au nom de mon copain donc si j ai comprie je pourrai la prendre pour conduire avec mon copain mais si un jour cest mion pere qui m accompagne comment je fait j ai pas le droit de prendre la voiture que j aurais acheter avec le nom de mon copain sur le vehicule c ca :?:

par Bernard le Sam 8 Jan 2011 21:53

Bonsoir,

Je répète = c'est une question d'assurances qui est à voir et je n'ai pas la réponse, surtout un samedi soir.

A+

par lyly le Sam 8 Jan 2011 22:01

ok pas de soucie vous etes qui en faite pas un eleve :?:

par Bernard le Dim 9 Jan 2011 09:48

Bonjour,

Je suis modérateur sur ce forum.

Voir mon site www.bernard-frechin.fr si vous voulez en savoir plus.

Hélas pour eux, les élèves n'ont pas réponse à tout.

A+

13 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à