4 messages
Page 1 sur 1

conduite : acquisition des connaissances

par réussite le Mer 15 Déc 2010 09:22

bonjour,

Je suis à la 9ème heure de conduite, et je commence à peine la 3è vitesse, mon moniteur me dit qu'on est un peu en retard. Est-ce vrai?
ça m'a un peu découragé, moi qui pensait avoir progresser, puisqu de rien je sais maintenant passer les 2 vitesses, m'arréter à un feu ou un stop.

Titre édité par Bernard = en relation avec le thème de la question

Re: conduite : acquisition des connaissances

par LA CHOUETTE REUNION le Jeu 16 Déc 2010 10:28

Bonjour
C'est une réponse difficile car vous dire que votre encadrant a raison = tristesse pour vous et on ne peut pas réellement se mettre dans une courbe idéale d'apprentissage
En effet certains apprenants sont très lents au début et confiance aidant arrivent rapidement au permis
d'autres qui ont des capacités vont stresser pour un rien et ne pas servir à l'expert la compétence acquise
Alors dans quelle catégorie serez vous : c'est une réponse difficile à dire en dehors de la voiture

mais le travail à la maison, sur mon site, peut vous permettre de mettre en place des stratégies qui seront pour ne plus vous faire douter de vous. Regardez les autres ils ont aussi des difficultés et ils y arrivent

une des bases en apprentissage est de croire en soi et de se dire que le formateur est une simple béquille offerte
Amitiés
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par hds le Ven 7 Jan 2011 13:20

Bonjour;

Je suis un peu rassurée d'un coup ! Je suis aussi à ma 9ème heure de conduite et je commence à déprimée et je veux passer en boite auto ! J'ai du mal avec les vitesses, mon mono me dit que ça va et que je me débrouille pas mal, mais je sens que je ne suis pas encore à l'aise et il doit souvent me dire ce que je dois faire, alors que je devrai parfois anticipé ! J'ai déjà vu démarrage en côte, passer toutes les vitesses, aller sur des voies à 90km/h, m'arrêter au stop, rétrograder en 1ère lorsque j'ai une mauvaise visibilité ... J'ai donc toujours pas validé cette première étape ! alors que je vois que certains la valident au bout de 8 - 9h =/

par nessa le Ven 7 Jan 2011 13:37

bonjour hds...

alors moi je suis a ma 23 eme heure ..et question etape ben mon mono rempli la 1 la 2 la 3 en meme temps lool pour l etape 1 il reste plus que la boite de vitesse la hachuree completement....pour les autres etapes c'est des croix partout!!
je me fie pas a ca car il lui arrive d oublier de les remplir...

tu peux progresser rapidement ....les moniteur on tendance a en rajouter un peu dans leur commentaires pour nous booster!!!!

allez courage tu vas y arriver moi aussi au debut je galerais avec la boite de vitesse ca bloque et je l a regarde toujours grrr

aujourd hui je vais faire ma 23 eme heure sous une pluie battante grrrr!!!!

bonne journee ;)

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à