8 messages
Page 1 sur 1

Conduite assistée ??

par ufo_girl09 le Ven 2 Avr 2010 17:41

Bonjour à tous,

Qu'est ce que la "conduite assistée"exactement?? c'est mon moniteur qui m'en a parlé. Merci de m'expliquer.

Re: Conduite assistée ??

par mikael31000 le Ven 2 Avr 2010 17:57

Je ne connais pas la conduite assistée. A ma connaissance, il y a la conduite accompagnée, la conduite encadrée, et la conduite supervisée. La première, vous la connaissez surement. La seconde s'adresse aux futurs professionnels de la conduite. Je pense que vous faites référence à la troisième qui semble s'adresser davantage à ceux qui ont raté leur permis et qui sont en attente d'un passage ultérieur. Il faut réaliser au minimum 1000 km, minimum 3 mois.

par ufo_girl09 le Ven 2 Avr 2010 21:28

ok, mais je n'en suis qu'à ma 16ème heure de conduite, et je n'ai pas raté mon permis vu que je l'ai pas encore passé lol
J'aimerais savoir pourquoi le moniteur m'a parlé de ça.... enfin bon :lol:

par mikael31000 le Ven 2 Avr 2010 21:36

Peut-être n'a-t-il pas de places avant longtemps pour toi, ou peut-être pense-t-il qu'il te faudra plus d'expériences.

par ufo_girl09 le Ven 2 Avr 2010 21:42

oui, c'est sûr il me faut plus d'expérience....mais lol dans ce cas j'ai cas lui demander combien de leçon (environ) j'ai encore besoin. Arrivé à 20 leçons je ne payerais pas encore pour 20. Faut pas exagérer lol

par mikael31000 le Ven 2 Avr 2010 22:21

La moyenne est loin d'être à 20 heures qui n'est qu'un minimum. Je dirais qu'avec le passage aux 35 mn, la moyenne pour un permis réussi, c'est plus de 30 heures. La conduite supervisée limite justement les frais.

par ufo_girl09 le Ven 2 Avr 2010 22:38

Mais alors que j'ai 20 ans et que j'ai bientôt atteint les 20 heures de conduite (je n'ai jamais fait conduite accompagnée), jpeu pa faire la conduite supervisée ....si ?

par mikael31000 le Ven 2 Avr 2010 22:55

et même la conduite accompagnée (plus de km à faire dans le texte), aucun souci. C'est même très généreux et très professionnel de la part de ton moniteur de t'en parler. Il pourrait te coller des heures, jusqu'à ce que tu sois prete ou qu'on te parle de cette supervision.

8 messages
Page 1 sur 1
Aller à