3 messages
Page 1 sur 1

Conduite : Astuces et conseils

par johndoze le Mer 1 Sep 2010 12:29

Bonjour,

Je viens d'avoir mon code, il y a moins d'un mois, et j'ai pu placer quelques heures de conduite pour ce mois-ci.

J'ai besoin de quelques précisions, de conseils, d'astuces pour pouvoir aborder la conduite dans les meilleures conditions possibles, j'ai trouvé l'aide qu'il me fallait sur ce site pour l'examen du code, de la même manière, je suis sûr de trouver également de l'aide pour la conduite.

Je précise que ma première heure de conduite est prévue pour ce samedi, j'ai déjà conduit deux fois, mais j'étais jeune, j'ai de toute façon oublié et en plus c'était sans permis (qui l'eût cru???) et un peu "à l'arrache" pardonnez moi l'expression...

Voici mes questions :

1- Est-il plus judicieux de conduire, tout du moins, de se familiariser avec un véhicule avant la première heure de conduite?

2 - Pour aller au plus vite, tout en ne bâclant pas l'apprentissage, combien d'heures par mois est-il conseillé de prendre? Par exemple, j'ai placé 8 heures pour le mois de septembre est-ce trop peu?

3 - Que faut-il savoir avant d'aborder sa première heure de conduite?

4 - Viser juste 20 heures de conduite maximum, est-ce réalisable ou bien est-ce que cela n'est qu'utopique...? Je pose cette question par pure radinerie... Effectivement, comme chacun sait, chaque heure supplémentaire étant si peu appréciée par nos portefeuilles, je ne souhaite que préserver le mien de la disette...lol

Merci pour vos précisions, vos interventions et pour tous vos commentaires.

Re: Conduite : Astuces et conseils

par LA CHOUETTE REUNION le Jeu 2 Sep 2010 10:57

bONJOUR
Sur mon site vous trouverez un diaporama "tacot tacle" de "comment diminuer le coût de ma formation" (permis voiture .... exercices informatiques)
Un site très intéressant qui peut aussi vous proposer des informations complémentaires = arnakopermis
20 heures pour les très bons et en moyenne 33 heures sont nécessaires
8 heures par mois = trop peu et le problème est de savoir si l'entreprise peut vous offrir plus
A bientôt
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

Re: Conduite : Astuces et conseils

par johndoze le Jeu 2 Sep 2010 11:12

Bonjour,

Merci pour votre réponse, concernant les 8h, c'était un choix de ma part, avec ma vie professionnelle, il est difficile de trouver un moment mais je vais prendre en compte vos conseils et dégager plus de temps pour y arriver (je n'avais mis des heures que le samedi, je vais essayer d'en placer en semaine aussi).

Je ne pense pas être un très bon (pas encore?) donc je pense que je ferai sûrement dans les 30 heures en moyenne, de toute façon, je me disais bien que 20 heures ça n'était qu'un joli rêve, je vais de ce pas faire un tour sur votre site ainsi que sur arnakopermis comme vous me l'avez conseillé.

Merci et bonne continuation

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à