6 messages
Page 1 sur 1

Conduite aux intersections et créneaux

par sarah75 le Mer 22 Sep 2010 14:42

Bonjour Codeclic,

J'ai repris mes heures de conduite apres un mois de vacance ...
Ouf moi qui avait peur d'avoir tout oublier les automatismes reviennent

Cependant, j'ai beaucoup de mal aux intersections, les intersections très difficiles ou on ne voit rien.
Mon problème c'est que je n'arrive pas au bon moment freiner rétrograder en 1 et regarder à droite et à gauche.
Soit quand je le fais, ben soit je suis déja au milieu de la route :shock: soit ben je le fais trop tôt et mon moniteur me dit c'est trôp tôt.

Comment savoir à quel moment exactement?

Autre question concernant les créneaux Mais comment fait on pour savoir si ma roue touche le trottoir?
Sérieusement de l'intérieur on ne voit pas les roues et sur le rétro aussi alors comment je sais moi si elle touche ou pas?C'est le moniteur qui me le dit mais quand je serais seule comment je serais à moins de sortir de la voiture ;)

Merci à bientôt

Edité par Bernard = titre en relation avec la question

Re: Conduite aux intersections et créneaux

par bruno95 le Mer 22 Sep 2010 19:18

Coucou Sarah,

Je vais tenter de te décrire du mieux que je puisse ce que mon moniteur ma enseigner,

Avant tout, il faut savoir en combien ( vitesse ) tu dois être lorsque tu arrives à une intersection, mon moniteur ma appris que à un virage on doit être en 2 , pour aborder un rond point pareil en 2, lorsque tu arrives a un feu si il est vert maxi en 3 si il passe en orange tu rétrograde en 2.

Pour savoir a quel moment tu dois retrograder en 2, tu dois t'aider des panneaux de signalisation, savoir que dès que tu vois par exemple un panneau qui t'indique un rond point, que tu es en 3 ème, si tu es en ville, ce rond point sera a 50 mètres donc dès que tu arrives au panneau tu commence a rétrograder en seconde, arriver au rond point si tu dois laisser une voiture passer tu répars en premiere donc immédiatement tu rétrograde en 1ere. Si jamais tu na pas de voiture tu peux rouler en seconde sur le rond point.

Pour ce qui est comment savoir si la voiture touche le trottoire, on le ressent, la voiture va te faire ressentir une mini secousse car tu tape sur le trottoire..

Voila , tu auras des réponses de d'autres personnes, qui te donneront de meilleurs information.
Si jamais tu ne parviens pas avec le passage et rétrogradage des vitesses, demande a ton moniteur de faire une révision et de te faire revoir cela..

Cordialement,
Bruno

par sarah75 le Ven 24 Sep 2010 14:13

Hello,

Merci Bruno pour tes explications, c'est gentil je vais essayer d'appliquer ca la semaine prochaine.

par bruno95 le Ven 24 Sep 2010 23:23

Bonsoir ,

Bon courage à toi, sache que le mieux placer pour t'apprendre la pratique c'est ton moniteur , lui étant présent avec toi dans la voiture, n'hesite pas à redemander des explications , ose lui dire si tu as pas compris , vaux mieux que les excercices de conduites soit bien acqui pour être tranquil quitte à ce qu'il te répète plusieurs fois ^^ .

A bientôt , tien nous au courant

par sarah75 le Mar 28 Sep 2010 10:30

Hello Codeclic,

J'ai réussi le premier créneau de ma vie ! au bout de 25 heures il était temps :oops:
Sinon je suis contente mon moniteur m'a dit que j'avais bien roulé alors que perso je trouvais pas :?
Ma conduite idéale sera le jour ou pendant toute l'heure il m'aura pas dit un mot aucune remarque toucher aucune pédales
ahlala ce jour là j'en rêve

Voilà j'espère réussir d'autres créneaux et que ce n'était pas que de la chance lol

Bonne journée

par bruno95 le Mar 28 Sep 2010 10:55

Coucou Sarah , je suis content si tout ce passe bien , ne t'inquiète pas tu y arriveras il y a pas de raison. ^^

Courage!

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à