Conduite d'engins agricoles avec émancipation ?
par Etiennedu21 le Mar 29 Mar 2011 21:45
Bonjour a tous,
Voila je me présente je suis collégien, j'ai 14 ans, et j'ai une passion mais qui me prend tout mon temps et qui me passionne: L'Agriculture.
Je pratique cette passion qui est maintenant devenu presque un métier ( et oui 16h par jour en été) et payé 10€ a l'heure, enfin j'ai tout le statut d'un vrai employé sauf petit bémol...Je n'ai pas 16 ans, donc pas le droit de conduire sur la route, pas le droit d'être déclaré, pas le droit d'être assuré, enfin je suis tout dans l'illégalité.
Je travaille a la ferme du meilleur ami de mon père depuis l'age de 9 ans, au début sa commençait par des chose simple (herse rotative, rouleau, Canadian...) et depuis 2 ans je fait tout, ( pressage, ramassage, charrue, cower-crop, Canadian, épandeurs, herse rotative...etc).
J'ai appris comme si j'avais 16 ans, je travaille comme si j'avais 16 ans, et je trouve ça un peu excusé moi de l'expression mais dégueulasse que je ne soit pas en règle alors que je travaille et conduit aussi bien et même mieux que certaine personne qui sont dans la légalité.
Pour vous apportez une précision, je vous rassure je ne conduit presque et même jamais sur la route car tout nos champs on un accès par chemin blanc donc aucun risque.
Donc bref, tout ça pour vous demandez vous ''expert'' comment trouvez une solution pour que je soit dans la légalité.
Je voulais aussi savoir si avec l'émancipation il était possible de passer dans la légalité?
Voila j'espère que vous ne prendriez pas pour un petit gamin immature qui fait des caprices pour conduire un tracteur car en ayant subit la mort de ses parents dans un accident de voiture, j'ai passez l'age de mes caprice.
Voila je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement Etienne.