8 messages
Page 1 sur 1

conduite etre suivie

par clergent le Lun 1 Oct 2012 05:26

bonjour,

Je voudrais avoir des conseils:
-Des je roule en conduite hors agglomeration, il y a toujours une voiture coller derriere moi a quelque metre!!...

-mon moniteur me di de rouler plus vite pour pas gener.!!..

-mais je voudrai savoir si ca arrive a certaine personne? est ce une faute pour le permis?

Re: conduite etre suivie

par asdrubaelvect le Lun 1 Oct 2012 08:11

Il me semble que l'excès de prudence ( rouler trop en dessous de la limitation, par exemple ) est sanctionné à l'exam ...

Ceci dit quand tu vois certaines questions de code ... rien ne t interdit de rouler en dessous d'une limitation de vitesse ( sauf si panneau d'obligation de vitesse minimale )

par onycroit le Lun 1 Oct 2012 11:10

Si tu vois qu'on te colle, effectivement, c'est que tu gènes.

Si le moniteur te dit d'accélérer, c'est que tu dois être trop en dessous des limitations de vitesses.
Genre tu roules à 50 sur une voie limitée à 70. Si rien ne t'empêche devant, tu DOIS accélérer.
Car effectivement, le jour de l'examen, c'est passible de sanctions.

Comme toi, j'avais tendance à flipper et ne pas rouler vite.
Mais au fur et à mesure que tu prendras de l'assurance et que tu auras une bonne maîtrise de ton véhicule, tu rouleras de plus en plus vite.

Après, si on te colle par exemple sur un tronçon d'autoroute limité à 90, et que tu roules déjà à 90, ben il n'a qu'à te dépasser!

Moi il m'est arrivé plusieurs fois que mon moniteur se prenne la tête avec des gens qui me collaient et qui ralaient! lol

par Webmaster le Lun 1 Oct 2012 17:40

Bonjour,

2 cas :

- Soit vous roulez vraiment beaucoup plus lentement que la limitation de vitesse et auquel cas vous devez accélérer car cela pourrait être vu comme un manque de confiance le jours de l'examen, ce serait dommage.

- Soit vous roulez "normalement" et il arrive qu'un abrutis vous colle littéralement.
Pendant vos leçons et le jour de l'examen, faîtes comme s'il n'était pas là (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire ...).

Quand vous aurez votre permis, je vous conseille fortement de laisser ce genre d'abrutis vous dépasser le plus rapidement possible (ralentissez, mettez-vous sur le côté etc.). En effet, en cas de freinage d'urgence, l'abrutis n'aura d'autre solution que de percuter l'arrière de votre véhicule avec toutes les conséquences néfastes pour votre santé ;)

Ne le provoquez pas avec des appuis brefs sur la pédale de freins ou autres astuces.
Laissez-le vous dépasser, croyez-moi vous économiserez une bonne dose de stress ! :D

Geoffrey

par Priscillia28 le Lun 1 Oct 2012 18:58

Moi aussi ça m'arrive mai moi c'était un camion pourtant j'était 85km alors que normalement pour les jeunes conducteurs c'est 80 alors imaginé que vous freiner pile pour toute autres raison aie aie :? sourtout un poid lourd .
Dernière édition par Priscillia28 le Mar 2 Oct 2012 11:03, édité 1 fois.

par clergent le Mar 2 Oct 2012 00:22

salut!!

je sort de conduite la 2heure avec un autre moniteur et une autre voiture...vue ma conduite ca me donne meme plus envie continuer pour le permis

par Priscillia28 le Mar 2 Oct 2012 11:08

clergent Tu devrais peut être espacer des heures de conduite par exemple si t'en a presque tous les jours

par nojedaje le Jeu 4 Oct 2012 19:01

Courage Clergent,on apprend de ses erreurs,justement une fois que tu as compris tu ne les referas plus
Ne baisse pas les bras

8 messages
Page 1 sur 1
Aller à