6 messages
Page 1 sur 1

Conduite illégale ?

par Almiron le Mer 6 Aoû 2014 20:43

Bonjour. Je ne fais pas de conduite accompagnée, je fais une formation traditionnelle avec un moniteur d'auto ecole. Puis-je pour autant conduire avec mon père ? Je passe bientôt mon permis de conduire, je veux m'entrainer un maximum et mettre toutes les chances de mon côté. D'autant plus que l'auto-ecole est fermée (vacances) pendant 15 jours.

Puis-je être sanctionné par la police en cas de contrôle ?

Re: Conduite illégale ?

par miss971 le Mer 6 Aoû 2014 22:52

Bonsoir

Si c'est sur un véhicule à double commande louer oui dans le cas contraire tu risque gros

par Almiron le Mer 6 Aoû 2014 23:00

Je pense qu'ils peuvent comprendre et être tolérant,un jeune qui veut apprendre et qui va bientôt passer son permis. Qu'est ce que je risque?

par miss971 le Mer 6 Aoû 2014 23:30

Une forte amende ainsi qu'un gros risque pour ton père au niveau de son permis

par Webmaster le Jeu 7 Aoû 2014 16:47

Bonjour,

Le fait de conduire un véhicule sans être titulaire du permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule considéré est un délit punissable d'un an d'emprisonnement, de 15 000 € d'amende.

Source :

Il n'y aura pas de tolérance de la part des forces de l'ordre, ne prenez pas de risque.
Attendez tranquillement que votre auto-école rouvre ! ;)

Cordialement,

Geoffrey

par Valbuena72 le Sam 9 Aoû 2014 19:07

Salut,
je vais me faire taper sur les doigts mais moi perso, j'ai aussi appris sur des parkings, après là c'est au bon vouloir de FDO.
Des chemins sans ISSUS ou AUCUNE CIRCULATION ne passait !

Evidemment, tu prend la voiture, t'a pas de permis et tu fais comme si adieu l'examen et pendant 5 an

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à