5 messages
Page 1 sur 1

Conduite-Moniteur-Stress?

par misma59 le Jeu 16 Avr 2009 13:33


Bonjour,

J'ai 42 ans, j'ai eu mon code au mois de decembre 2008 et j'ai commence a conduire au mois de mars je suis a ma deuxieme heure de conduite.
Mon probleme vient du fait que je suis stressee certes mais mon moniteur en rajoute il me crie dessus et est agressif cela se rajoute a mon stress, au fait il croit que j'ai deja conduit parce-que j'habite dans une petite banlieue et il est connu dans le quartier ou les jeunes savent deja conduire avant d'aller le voir ce qui n'est pas mon cas.
A la premiere je n'ai pas touche les pedales juste que le volant, la deuxieme heure j'ai utilise les pedales, mais il ne m'a pas explique a quoi servaient les vitesses ( il me disait, vous mettez la premiere , la deuxieme et c'est tout)
Que dois-je faire?
- Est-ce-que je dois lui dire que son comportement me stresse en plus de mon stress?
- De m'expliquer a quoi sert les pedales? Les vitesses?
En plus il tient une auto-ecole ou il fait tout la conduite plus les cours de code pas quelqu'un pour le seconder
Je dois faire une conduite accompagnee avec mon mari
Ma prochaine heure de conduite est pour le mois de mai eh oui je risque d'oublier
Je vous remercie de m'avoir lu et attends vos conseils avec impatience :? :?

Re: Conduite-Moniteur-Stress?

par TITOU le Ven 17 Avr 2009 00:14


Bonsoir MISMA 59; très bizarre d'abord,le code en décembre,la conduite en MARS et une heure de conduite tous les mois!!!
Vous n'êtes pas au bout de vos peines! De plus il semble que vous soyez tombée dans une AE 'archaique" où le patron est moniteur,secrétaire,garçon de course,laveur de carreaux,femme de ménage,receptionniste au télépnone,etc etc avec tout cela vous m'étonnez qu'en voiture il vous crie dessus!!
D'autant plus que vous êtes une femme de 42 Ans quelle galère.
Bref,vous l'aurez compris, j'èspère, que tout ceci est de l'humour!! CONSEILS:Puisque vous êtes en AAC,demandez à vôtre mari de vous accompagner lors de votre prochaine leçon ou bien de signaler à votre moniteur que son comportement et ses méthodes ne vous conviennent pas.Si vous n'obtenez pas satisfaction,essayez de chercher une structure plus "serieuse".
Bien sûr,celà va vous occasionner des frais mais apprendre à conduire n'est déja pas si simple et si en plus on doit se faire "pourrir" tous les mois :non merci!!
Un moniteur qui "crie" n'est pas quelqu'un qui fait preuve de beaucoup de psycho-pédagogie.On ne peut pas demander la même chose à tout le monde mais tout le monde doit faire la même chose:
CONDUIRE EN ASSURANT SA SECURITE ET CELLES DES AUTRES SANS GENER ET SANS SURPRENDRE;
Bien à vous TITOU

Re: Conduite-Moniteur-Stress?

par LA CHOUETTE REUNION le Ven 17 Avr 2009 04:56


Bonjour
Ah que tristesse
C'est la totale : un rythme de cours trop espacé, un encadrant en dessous de tout il ne manque plus que le verglas
Oui une conciliation mais qui me semble perdue d'avance. C'est pourtant l'intérêt de tous que les leçons ne se passent pas en vociférant. Expliquer Démontrer et faire exécuter c'est le B A BA d'un formateur de base. Nous çà fait déjà longtemps que l'on a dépassé ce stade car on travaille en amont sur la notion de comment bien apprendre avant de proposer l'apprentissage à proprement dit. L'exécutant (l'apprenant) doit être dans une situation psychologique particulière pour favoriser l'acquisition de son savoir et ensuite enclencher de facto le savoir faire. Or ce sera le savoir être de l'encadrant, sa procédure et ses moyens techniques qui favoriseront l'autonomie de son apprenti conducteur. Il est donc important de ne pas attendre que le candidat soit dans la voiture école pour favoriser son apprentissage. Et de fait on tombe sur l'obligation faite à mes candidats de suivre un premier rendez-vous procédure (comment on va apprendre) un rendez-vous mécanique (c'est quoi la chaîne cinématique) et si possible un petit tour sur les mini simulateurs mis à leur disposition. C'est pour eux un meilleur départ et une diminution de l'appréhension de la première leçon de conduite qui se passe obligatoirement sur un très grand parking à 5 minutes de notre organisme de formation.
Malheureusement la formation de la conduite en France est le parent pauvre de tous les organismes de formation, mais heureusement il y a un grand nombre d'entreprises qui favorisent la qualité à la quantité
Du courage et surtout mettez en place des cours plus rapproché et à moins de me tromper envisagez un changement d'AE car je ne crois pas que votre interlocuteur bougera : son savoir être n'est pas à vos rendez-vous et je pense que son savoir faire a été enterré depuis longtemps
Amicalement
LA CHOUETTE DE LA REUNION

Re: Conduite-Moniteur-Stress?

par TITOU le Ven 17 Avr 2009 21:46


Bonsoir MR LA CHOUETTE,comme quoi les grands esprits se rencontrent! J'adhère à 100% à vos dires mais c'est vrai :quel parent pauvre nous sommes Et si on voulait bien se donner la peine d'inspecter plus souvent les AE,on se débarrasserai ainsi plus souvent des officines telles que celles dans laquelle est tombée MISMA;

Une question:pourquoi arrivez-vous à mettre ces méthodes en place? Est ce l'éloignement,la "non-concurence" ou quoi, Merci de vôtre réponse car cela à l'air sympa par chez vous;j'irai peut-être sur mes vieux jours!!! Amicalement
TITOU

Re: Conduite-Moniteur-Stress?

par LA CHOUETTE REUNION le Sam 18 Avr 2009 08:00


Bonjour Titou
En fait c'est la vieillesse RIRE
C'est avant tout un gros souci médical (perde de la vision d'un oeil) qui est à l'origine d'un très gros travail de mise en place d'une formation code (visible sur Codecliq). Cette nouvelle méthode mise en place en 2003 qui a fédéré tranquillement mais sûrement les apprenants de la place et de fait d'une voiture en 2003 on est maintenant à 7 encadrants pour répondre à une demande de plus en plus importante (la crise connais pas CA X 1.3 chaque année) et de fait le code étant au point (78% de réussite) je me suis retrouvé à mettre en place une stratégie de travail pour la préparation examen pratique et de ce côté on fait coup double. Car une procédure clairement établie et formalisée on évite les contentieux qui fâchent et qui sont pour compliquer un travail qui est suffisamment stressant comme çà et bien entendu on favorise la réussite avec une diminution évidente des délais d'attente. De plus une grosse partie du CA liée au code est redistribué à mes collègues (je ne dis pas employés volontairement) ce qui limite le turn over car ils sont les mieux payés.
Les prochains projets sont la mise en place dans le programme conduite de vidéo
Maintenant j'apprends de tous et je prends les idées là où elles sont et c'est ma raison d'être sur les 3 forums codecliq question auto école et galèredemoniteur
J'ai essayé de vendre le programme de code réunionnais aux collègues de la place mais la jalousie mais peut-être la peur du modernisme fait que c'est une lettre morte de ce côté. Mais tout vient à temps qui sait attendre Pour les élèves le décrochage a eu lieu 3 ans après. Pour els exploitants je pense qu'en 2011 ils commenceront à venir me voir car informatisation de l'examen officiel aidant certains vont peut-être se rappeler de ma visite
Amicalement
LA CHOUETTE DE LA REUNION

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité