2 messages
Page 1 sur 1

Conduite supervisée ou accompagnée ?

par Belleut le Dim 8 Déc 2013 10:02

Bonjour, alors, j'ai 17.5 ans, et je n'est toujours pas passé mon code, mon forfait s'arrête en janvier 2014, donc il faut que je passe mon code avant. Mais, j'étais partie, pour une conduite acccompagnee, le problème c'est que, temps que je fasse mes heures obligatoires avec le moniteur puis que je commence la conduite accompagnee, j'aurais mon permis dans plus d'un ans. Donc à l'âge de 18.5-19 ans.
Alors que si je fais la conduite supervisée, j'aurais mon permis plus tôt. Le problème c'est que j'ai vu, qu'il y avait moins de réussite quand on fait la conduite supervisée.
Qui a était dans le même cas que moi? quelqu'un pourrait me renseigner, je suis vraiment perdu, je ne sais pas trop quoi faire..! Merci.

Re: Conduite supervisée ou accompagnée ?

par miss971 le Dim 8 Déc 2013 12:41

Bonjour

Moi j'avais hésité et au final je me suis mis en conduite traditionnelle bon c'est pas la même chose mais la conduite supervisée où accompagnée sont tout les 2 dans le même cas...

La conduite accompagnée elle augmente tes chances d'avoir ton permis puisque c'est sur une période de conduite plus longue où tu vois différentes situations mais il faut avoir une bonne personne qui t'apprend les bons réflexe et les bonnes habitudes

La conduite supervisée est dans le même cas que la conduite accompagnée il faut une bonne personne qui t'apprend les bons réflexe et les bonnes habitudes sauf que la période est moins longue que la AAC...

La réussite ne se juge pas en pourcentage de chance puisque chaque personne avance à son rythme moi j'ai été en traditionnelle et à l'heure actuelle c'est la formation la plus rapide pour moi

2 messages
Page 1 sur 1
Aller à