12 messagesPage 1 sur 2
1, 2

conduite supervisée

par nenessou le Lun 13 Fév 2012 10:19

Bonjour a tous,

voila j'ai besoin d'un conseil, je suis aujourd'hui a 19h00 de conduite et arrivée a la 20 eme heure j'aimerais faire conduite supervisée! Pensez vous que c'est une bonne chose ou est ce à eviter??? et si une personne connait la demarche pour le faire.

merci bonne journee

Re: conduite supervisée

par louis le Lun 13 Fév 2012 12:23

Bonjour,
Mon avis tout à fait personnel
2 possibilités
* vous maitrisez la conduite et vous pensez qu'en ajoutant 7 à 10 heures vous allez être
prête à passer l'examen pratique avec 80% de chances de réussite ,vous ne changez rien
* vous maitrisez moyennement et vous vous dites qu'il va falloir de nombreuses heures pour être
au niveau du permis ,si tel est le cas vous passez en conduite supervisée c'est plus sage
- la démarche vous en parlez à votre auto école qui s'occupe de changer votre dossier,
il vous faut un ou des accompagnateurs, prévenir l'assurance de la voiture sur laquelle vous allez rouler

Bonne lecture
Jean louis

Ps: articles du code de la route qui définit la conduite supervisée
Article R211-5
Article R211-5-1

par nenessou le Lun 13 Fév 2012 13:43

Merci pour votre réponse!! Bin j' ai ajouter 10h pour le moment mais sinon je trouve que je ne m'en sort pas trop mal!!! Mintenant la conduite supervisée c'etais histoire de conduire le weekends end sur des
Court trajet. J'en
Parlerais a mon moniteur et voir ce qu'il me conseil... Merci encore et bonne journee

par nojedaje le Lun 13 Fév 2012 17:05

Bonjour nenessou
tu es pour l'instant la seule qui a mentionné cette filière que j'envisage également de suivre,cela me ferait plaisir de pouvoir en discuter avec toi :)

par nenessou le Lun 13 Fév 2012 19:03

Coucou nojedaje, pas de soucis pour en discuter, bien
Au contraire!! Tu en ai ou toi niveau conduite?

par nojedaje le Lun 13 Fév 2012 19:05

Coucou!!
Tu vas être contente lol :D parce que j'en suis quasiment au même niveau que toi. Par contre tu te doutes bien que je n'ai pas validé les 4 étapes. J'en suis à la 3ème et toi?

par nenessou le Lun 13 Fév 2012 19:11

Ok on pourra bien se suivre alors!!! Moi il note rien niveau étape mais j'ai tous fait! J'ai ajouter 10h a ma formation pour tous pofiner! Se sera que de lentrainement avant ce fameux passage et j'espère que 30 h sa suffira, on Vera bien. Sinon tu Vien d'où??

par nojedaje le Lun 13 Fév 2012 19:16

Ree^^ Je suis du Var où il a pas mal neigé la semaine dernière lol du coup j'ai une leçon qui a été annulée,deg
ah ok le moniteur note pas tes étapes,dommage,car tu te situes mieux je trouve masi bon après c'est pas ta faute,chacun sa méthode :)
Et sinon comment tu t'en sors pour les démarrages ou les créneaux,les demi-tours par exemple,par simple curiosité ;) ?

par nenessou le Lun 13 Fév 2012 19:31

Je t avou qu' au début le
Demarage me posait problème, j'y arrivai une fois sur 2, alors j'ai chope mon moniteur et lui ai demander de me consacrer une leçon pour sa, ce qu'il a fait et depuis plus aucun soucis! Pour les crenaux aucun soucis j'ai compris direct et ai réussi du premier coup a ma grande surprise, bataille j'ai compris mais je pense qu'il faut encore que je mentraine! Demi tour pas de souci, faut juste etre rapide et sa
Me stress, je déteste les rond point mais je m'y fait a force!!! Demarage en cote Ca va. La je travail langle mort parceke c'est la ou j'ai le plus de mal mais sa se règle petit a petit. La
J'enchaine mes 10h en 5 jours a partir du 22. On Vera. Et toi???

par nojedaje le Lun 13 Fév 2012 19:34

Oulah 10 h en 5 jours!!! Bon courage!
Sinon je vois que tu te débrouilles bien,c cool. Non tu vois moi j'ai du mal souvent mais je me bats pour réussir, rien n'est automatique chez moi, mais ce qui compte c le résultat après (du moins on l'espère)

12 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à