3 messages
Page 1 sur 1

Conduite

par tibo823 le Dim 13 Mai 2012 17:34

Bonjour tout le monde , je voulais savoir comment vous faisiez pour trouver le point de pattinage entre chaque vitesse , parceque je suis à ma 6é heure de conduite et je n'arrive pas à le trouve , mon mono m'a dit que je le sentais dans la pédale mais je ne le sens vraiment pas :? alors j'aimerai avoir quelques conseils ! merci :) .

Re: Conduite

par SPARK le Dim 13 Mai 2012 19:15

Bonjour tibo823,

Peux-tu être plus précis? Je suis un peu étonné que tu aies besoin du patinage "entre chaque vitesse".

D'autre part lorsque je fais patiner l'embrayage, ce n'est pas dans la pédale de gauche que je "sens" l'arrivée à ce
point de patinage mais à la réaction du véhicule tout entier. Si c'est au démarrage, c'est la mise en mouvement de la voiture. Si c'est au rétrogradage, selon l'allure à laquelle je roule, c'est le début de l'effet de frein-moteur ou la montée en régime du dit moteur qui m'incitent à retenir la pédale d'embrayage un instant pour ne pas secouer mes passagers.

Je dis souvent que si on cherche à sentir une réaction dans la pédale de gauche, on cherche l'information sur le mauvais canal. Donne plus de précisions. A bientôt,

SPARK

Re: Conduite

par tibo823 le Dim 13 Mai 2012 19:37

Merci de votre réponse , c'est entre les vitesses , mais la secousse se sent juste entre 1 et 2 , 2 et 3 que mon mono m'a dit que quand j'avais trouvez le point de patinage je devais y rester tout en accélérant et relâcher la pédale d'embrayage à ce moment là.

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à