Re: Conduite?
par SPARK le Dim 4 Nov 2012 17:37
Bonjour numishak,
Le nombre d'heures nécessaire pour passer ce cher permis est très variable selon que l'on apprend dans une grande ville embouteillée telle que Paris ou Nice, ou au contraire dans un village de la Drôme où l'on n'a pas vu d'embouteillage depuis la nuit des temps.
Dans le premier cas (grande ville avec circulation frénétique) sur une leçon d'une heure il y aura parfois 40 minutes de conduite effective... Il faut aussi tenir compte du stress de l'apprenti-conducteur dans la corrida parisienne ou niçoise (je sais de quoi je parle, j'ai été moniteur dans ces deux villes).
Quand on parle de "20 heures pour se présenter à l'examen pratique", il faut bien comprendre que c'est le MINIMUM en dessous duquel un examinateur refuse d'examiner!
Dans la première AE où j'ai travaillé, à Paris, la formule qui était le plus souvent choisie par les élèves était un contrat comprenant 40 heures et deux présentations à l'examen pratique. Je crois que le "code" était illimité.
Dans ton prochain message, pense à dire dans quelle sorte d'agglomération tu conduits
Le Sage a dit "Un voyage de 1000 lieux commence toujours par un premier pas"
SPARK