10 messages
Page 1 sur 1

Conseil passage permis francais

par Andre G. le Lun 11 Mai 2009 14:41

Bonjour a tous,

je suis titulaire d'un permis US (de l'etat de NY donc non-transferable en france) et je dois donc passer le permis francais.
J'ai contacte une ecole proche de chez moi (paris intra-muros) et ils veulent que je fasse 35h de code. sachant que le dernier cous commence a 18h en semaine et que c'est beaucoup trop tot pour moi (je travaille). L'ecole donne aussi des cours le samedi pendant 3h mais ca me prendrait 3 mois pour pouvoir passer le code! D'apres mes lectures sur le forum, ces 35h ne sont pas obligatoire, est-il possible de negocier avec l'ecole? je souhaiterai avoir la possibilite de reviser chez moi le soir en rentrant du boulot et en complement effectuer les 3h chaque samedi pendant 1 mois peut-etre.

Trouver vous que cette ecole n'est pas raisonnable?
Si vous avez une ecole a me recommander dans l'ouest de paris, je vous en serai reconnaissant.

Dans mon cas, l'option de candidat libre est elle interessante?

Merci pour votre aide,

Amicalement,
A.

Re: Conseil passage permis francais

par LA CHOUETTE REUNION le Lun 11 Mai 2009 16:41

Bonjour
Il y a plusieurs adresses à Paris
Parlez en avec vos amis et vous trouverez la bonne adresse
Si vous avez un permis US vous n'avez pas l'obligation des 20 heures mais chez nous on demande 5 heures de travail en conduite pour un titulaire de permis étranger
Amicalement
LA CHOUETTE DE LA REUNION

par LA CHOUETTE REUNION le Lun 11 Mai 2009 16:47

rE
pour ce qui est du permis libre je vous déconseille la formule brute (tout seul) car elle ne vous permettra pas d'obtenir une conduite dite d'examen.
Maintenant vous pouvez envisager une inscription libre en préfecture et ensuite faire une formation en extérieur pour le code avec en particulier ce site, puis en auto-école avec une location de véhicule pour l'examen.
Mais il vous faudra enclencher cette procédure après avoir trouvé une auto-école qui vous propose cette possibilité
Ce doit être possible
LA CHOUETTE DE LA REUNION

par TITOU le Lun 11 Mai 2009 21:57

Bonsoir à tous
Pour le code,L'AE que vous avez contacté n'est pas "sérieuse" Comment "imposer" un enseignement théorique? D'autre part,vous avez un permis AMERICAIN et il est notoire que les Etats-unis font partie du quart monde et sont peuplés de "sauvages"!!!!!(avec des plumes!!)
Bossez votre code par les moyens de votre choix(livre,DVD,Internet etc etc),trouvez une AE (une vraie) ce sera plus simple.
Sachez que comme vous n'êtes pas astreint aux 20h obligatoires,beaucoup d'AE "rechignent" à inscrire des élèves comme vous (manque à gagner) ou bien essaye de vous coller une "tartine" d'heures de conduite!!
Attention:j' ai eu il y a quelque temp,un américain résidant en FRANCE,et bien figurez-vous qu'il a raté son permis! Et ce par "abus" de confiance!! (15 Ans d'automatique ne font pas tout!)
Sachez faire la différence entre trop et trop peu,le résultat est au bout;Quant au "candidat libre" laissez tomber!!De plus,je n'ai pas de retour de candidat ayant passé son examen sur une voiture de location(double commande bien sûr!)mais peut être que Mr LA CHOUETTE en a lui!!!
Amicalement
TITOU

par LA CHOUETTE REUNION le Mar 12 Mai 2009 06:31

bONJOUR
et non mais c'est prévu et il faudrait faire 11000 km pour venir me voir : le jeu n'en vaut pas la chandelle
Oui il y a des entreprises ae qui mettent l'économique avant le pédagogique et en règle générale c'est des officines qui ne tiennent pas longtemps la route et qui donc appuie sur les finances des élèves au même titre qu'on presse un citron. Encore une fois ce type de bureau est en voie de disparition avec la nouvelle répartition des places qui favorisent indirectement le travail de qualité : l'idée est donc de se rapprocher des ae qui déclarent ne pas avoir de problème de place car le dossier rapporte sur Paris 2.5 places aux dernières nouvelles ; et c'est là où il faut faire marcher ses relations pour connaître l'ADRESSE digne de ce nom
Amicalement et bonnes recherches
LA CHOUETTE DE LA RÉUNION

par Andre G. le Mer 13 Mai 2009 09:46

Merci a tous les deux.
Je pense effectivement que l'ecole essaye de se rembourser le manque a gagner des heures de conduite avec des frais exorbitant pour le code (260E de frais d'inscriptions...je passe sur le tarif de ces 35h de cours "obligatoires).

Pour ce qui est d'un exces de confiance n'ayez crainte, je suis "jeune conducteur" aux US et je n'ai aucune experience sur boite manuelle donc je compte bien prendre des heures de conduite.

Je vais essayer de trouver une ae plus serieuse, le probleme est que je ne connais pas beaucoup de monde sur paris pour une recommendation.

Amicalement,
A

par TITOU le Mer 13 Mai 2009 22:06

Bonsoir à tous et à ANDRE G
Vous pouvez passer le permis sur boite auto,le tout est de trouver une AE qui le fait.Ce permis sera "restrictif" c.a.d que vous ne pourrez conduire que des voitures à boite auto.
Pour ce qui est de trouver une AE,peut-etre pouvez vous lancer un appel ici,mais comme cela reste anonyme,je doute.
Pour ma part,je vous conseille de vous adresser à une "grande enseigne" type franchisée(vous savez avec des voitures couvertes de stickers),ce n'est pas obligatoirement un gage de qualité,mais compte tenu de leur franchise commerciale,ils sont astreints à une certaine "moralité".
Evitez les trop petites structures,de même fuyez les "boites à permis"Demandez le maximum et comparez.
Sur PARIS et pour y avoir travaillé moi-même,les leçons sont assez "galères" (embouteillages donc mini 2h)mais si vous avez besoin de conseils,revenez nous voir,nous essayerons de vous aider!
Amicalement
TITOU

par carolineb le Dim 15 Nov 2009 18:41

Bonjour.
Je suis mexicaine et je viens d'avoir passé mon code, pour mon dossier a la AE j'ai montré mon permis mexicain car je sais qui je suis pas obligée a les 20 heures de conduite...
mais j'aimerais bien savoir si être titulaire d'un permis étranger m'exclut d'être Apprentis et de attendre les 3 années pour les 12 pts.(c'est un concept nouveau pour moi, car j'ai mon permis depuis 6 ans, et aussi ca modalité n'existe pas au Mexique)
merci beaucoup

par Bernard le Lun 16 Nov 2009 10:12

Bonjour Carolineeb,

Vous êtes soumise au permis probatoire et aux limitations de vitesses spécifiques aux jeunes conducteurs.

Voir http://www.circulaires.gouv.fr/index.ph ... aire&hit=6

A+

par carolineb le Lun 16 Nov 2009 13:09

Merci beaucoup.
Je avait cette confusion car, 2-3 AE refusent d'accepter mon dossier, avec l'excuse que pour avoir le permis, je doit avoir la carte de résidente pour 10 ans (pour l'obtenir, il faut 4 ans environ) et aussi, qu'elles connait pas le processus car je suis pas un "nouvelle conductrice" et j'ai perdu du temps pour commencer le processus avec les AE pendant mon premier annèe de residence en france et mon permis mexicain etè valable...
enfin deman je ferai mon premier heure de conduite, et j'attends au moins que le professeur regarde mon experience ici..

Merci Bernard

(excuse mon pauvre français écrit)

10 messages
Page 1 sur 1
Aller à