8 messages
Page 1 sur 1

Conseil passage de vitesse

par tibo823 le Sam 21 Avr 2012 11:50

Bonjour tout le monde , je vous écris pour avoir des conseils. Voila 2semaine que j'ai commencé la conduite , j'ai effectué 1H par semaine donc je suis à ma 2e heure , et j'ai commencé à passer les vitesse que à ma 2e heure. Je passe les vitesse avec trop de force sur le levier et je lève le pied un peu trop vite sur les 3 première vitesse. Sinon j'ai réussi à toute les passé sans grand problème , c'est juste la technique qu'il faut que je travail. Je voulais donc vous demander comment vous vous êtes entraîner pour le passage de vitesse , des conseils , des techniques... Merci de vos réponses. :)

Re: Conseil passage de vitesse

par nojedaje le Sam 21 Avr 2012 12:09

Bonjour!!
Tiens j'ai mis un post sur le forum moi aussi tout à l'heure à propos de ce sujet :)
pareil je fais des à-coups pour les 3 premières vitesses,et pourtant je relève l'embrayage doucement mais bon! Faut se dire que ça viendra avec le temps au fil des mois^^

par Evaa le Sam 21 Avr 2012 12:37

Hello,

alors le passage de vitesses pour moi c'est venue avec la pratique, tout simplement, plus tu conduis, plus ça vient.
J'ai vu ton post nojedaje aussi et en fait pour passer de la seconde a la troisieme avant je forçais du coup hop 5eme haha mais faut tout simplement pousser avec la paume de la main... pas plus bete que ça. ( pareil pour passer la 4eme ou pour debrayer 5eme-4eme, 4eme-3eme )
Pour les accouts c'est pas forcement un probleme d'embrayage pas assez bloqué, ça peut etre le fait que vous n'appuyez pas assez sur l'accelerateur, donc pas assez de vitesse, donc la voiture a du mal a se lancer, donc accouts =)

par nojedaje le Sam 21 Avr 2012 12:39

coucou Evaa
ouai mais le truc en fait c'est que je me dis que si j'appuie encore plus fort sur l'accélérateur après ben j'ai peur que l'à-coup soit encore pire justement!
Mais je vais essayer de suivre ton conseil alors,on verra bien ;)

par boubabouba le Sam 21 Avr 2012 12:40

par Evaa le Sam 21 Avr 2012 12:44

Justement, nah,
puisque t'es debrayer tu peux meme appuyer a fond, ça fera rien, de toute façon ta voiture est lancée et si c'est pour demarrer a un feu ou un stop, ça va juste faire crier le moteur mais rien de plus...
Le fait de passer sa vitesse trop tot parce que vitesse pas assez elevée peux jouer aussi la dessus.

par tibo823 le Sam 21 Avr 2012 13:27

Merci pour les conseils et tout.

par nojedaje le Sam 21 Avr 2012 14:00

oui tout à fait,si tu changes de vitesse trop tôt,tu ne ferais que retarder ton véhicule et ça pourrait être dangereux genre dans les RP

8 messages
Page 1 sur 1
Aller à