7 messages
Page 1 sur 1

conseille conduite

par faboulous le Mar 9 Juil 2013 14:25

salut à tous après avoir obtenu mon code, j'ai attaqué la conduite je suis à 3 h de conduite et j'ai des petites erreurs au niveau du volant. Quand je veux tourner j'arrive pas à me remettre droit avec le volant, j'ai des mauvaises trajectoires je voudrais avoir des conseillent pour ceux qui ont le permis, ou ceux qui sont en train de progresser.

Aujourd'hui j'ai utilisé les pédales frein et accélérateur pareil au virage je ralentis puis j'accélère fin bref j'arrive pas à me dire je suis tranquille donc je voudrais vos conseillers merci. ;)

Re: conseille conduite

par clergent le Mar 9 Juil 2013 14:50

salut a tous

faboulous ne te prend pas la tête pour le permis tu avance très bien ;) ..

....Alors, moi j'ai le permis pour palier au retour dans un virage je fait de plus grand mouvement au lieux de petit...si tu voie un rond point tu souhaite aller en face:
1/tu place tes main a 10heure10
2/une fois ta dépasser la voie de droite tu met ton cligontant droit vue tu vas en face et a se moment tu fait glisser la main droite tu vera tu te retrouve avec les main te permettant d'avoir accès au commande clignotnant et essuie glace..

rappel

- Je veux aller à droite
o Je reste sur la voie de droite de la rue d'où je viens
o Je mets mon clignotant à droite avant de m'insérer
o Je reste sur la voie de droite à l'intérieur du giratoire
o Je garde le clignotant à droite jusqu'à la sortie

- Je veux aller tout droit
o Je reste sur la voie de droite de la rue d'où je viens
o Je reste sur la voie de droite à l'intérieur du giratoire
o J'enclenche mon clignotant juste après la sortie qui précède celle que je prends
o Je tourne à droite

- Je veux tourner à gauche ou faire demi-tour
o Je me place sur la voie de gauche de la rue d'où je viens et je mets mon clignotant à gauche
o Je reste sur la voie de gauche à l'intérieur du rond-point
o Au niveau de la voie qui précède la voie où je sors, je mets mon clignotant à droite et je change de voie pour rejoindre la voie de droite
? Je regarde mon angle mort et j'évite de couper la route de l'usager qui pourrait être éventuellement sur la voie de droite
? Si je n'arrive pas à m'insérer sur la voie de droite avant ma sortie, je refais un tour (il est strictement interdit de s'arrêter dans un rond-point)

par faboulous le Mar 9 Juil 2013 15:45

ça je sais mais ces surtout dans les interceptions dans les virages le chevauchement je tourne soit trop tard ou soit trop tôt mais je suis arrivé à tourner correctement mes plus souvent je me loupe

par clergent le Mar 9 Juil 2013 16:13

faboulous des tu voie que t'arrive près de l'intersection tu prépare ta main comme je te dit au sens du virage...une fois tes a la chaussée aborder a se moment là tu commence a tourner...et comme je tes dit pour ne pas avoir les mais croiser dans le virage fait de plus grand mouvement...

par faboulous le Mar 9 Juil 2013 16:44

oui mon principale souci quand je tourne pour le rebraquer pour remettre les roues droite, je le fais trop lentement... Meme quand il faut tourner, je tourne trop tard et pas assez vite le volant...

par tine971 le Mar 9 Juil 2013 19:40

Je pense que tu regardes le sol mais ton regard doit être loin, en se qui concerne le rebraquage il faut faire le schéma dans ta tête et que le symbole de la voiture doit se trouver en bas( ex : si tu conduit une Peugeot bein le symbole doit pointer vers le bas)

par faboulous le Ven 12 Juil 2013 18:33

oui je pense aussi tout ce joue avec ma vue donc

7 messages
Page 1 sur 1
Aller à