Conseils pour le nouveau code de la route !
par Barbalucas le Ven 15 Juil 2016 21:33
Salut à tous !
J'ai passé mon l'examen du code de la route le Mardi 12 Juillet et je viens de savoir que je l'avais réussi. Et j'avoue que je ne croyais pas le réussir.
Mes impressions :
J'ai eu la sensation d'avoir eu une série facile. Je crois qu'ils ont supprimés environ 40 % des questions et cela s'est ressenti . Je n'ai eu aucune question vidéo, étonnant, mais aléatoire en fonction des séries. Néanmoins elle ne sont pas plus difficiles que les autres. Désolé ,je n'ai pas mémorisé toutes les questions mais voici celles qui m'ont le plus interpellées:
- Je suis en Agglo et je quitte une zone 30 . Est-ce que je dois atteindre le seuil de 50 km/h
----> faire attention aux " je dois" et "je peux"
- J'arrive à une intersection où le feu est déjà vert. Dois-je garder la même allure ?
/!\ Ralentir à une intersection
- Déterminer une zone de danger
- Je quitte un péage autoroutier et un gendarme est face à moi ( il me dit de m'arrêter) . Même si je pense n'avoir commis aucune infraction, est-ce que je dois m'arrêter.
- Est ce que le refus d'obtempérer aux forces de l'ordre est un délit ?
- Le fait d'être la cause d'un accident mortel sous l'effet de stupéfiant débouche sur une contravention ou sur une condamnation ?
- Je quitte un stationnement en Agglo et il y'a personne derrière moi. Suis-je obligé d'activer les clignotants?
- Je vais emprunter la prochaine sortie d'autoroute . Quand est-ce que je dois ralentir ?
- Lorsque je serai dans la voie de décélération?
- Quand j'aurai activé mon clignotant ?
-Je suis sur une route hors agglo à double sens de circulation. A 500m, j'aperçois des travaux. Quel doit être mon attitude ?
- Klaxonner
- Dépasser
- Freiner
- Un passager mineur ayant sa ceinture de sécurité sous le bras pourrait subir de graves blessures en cas d'accidents ?
- Est ce qu'il est autorisé de se coucher sur la banquette arrière ?
- Comment relier deux batteries de deux voitures ?
- Les 2 pôles + ensemble : Oui Non
- Les 2 pôles - ensemble : Oui Non
(C'était la question à laquelle personne ne s'attendait)
- L' appui tête : est juste esthétique ? peut protéger en cas d'accident ?
C'est les questions qui me reviennent le plus en tête
Les questions qu'une précédente personne a écrite sur ce forum m'ont beaucoup aidées, j'ai décidé d'en faire de même et de montrer à ceux qui vont le passer que ce n'est pas très difficile.
Un dernier conseil: Profitez de ces questions plutôt abordables et passez le avant la fin de l'année ( période de réintroduction des questions les + difficiles )
Tschüss !