4 messages
Page 1 sur 1

Conseils pour réussir son code ?

par Mimi le Mer 31 Jan 2007 17:31

Coucou,

J'ai 18ans et j'habite à l'île de la Reunion.  J'ai l'intention de commencer dès février mon code, suivi du permis !

J'ai peur de rater et de devoir tout repayer !

Auriez-vous des conseils à me donner s'il vous plait ? Des astuces pour réussir du 1er coup ?

Merci d'avance, je comptes énormément sur vos nombreuses réponses. :)

Mimi.

par Webmaster le Mer 31 Jan 2007 18:16

Bonjour,

La première démarche pour toi est de te rendre au bureau de la circulation et des permis de conduire situé à la préfecture de ton département (Saint-Denis).

Tu es en droit de demander le taux de réussite de chaque auto-école de l'île.
A toi de faire le bon choix grâce à cette liste et au bouche à oreille.

Ensuite, demande à faire la conduite accompagnée.

Au niveau des révisions :

- Être assidues et ne pas rater de séances.

- Si tu "butes" sur une question ou si tu ne comprends pas, ne pas hésiter à demander des explications à ton moniteur, il est là pour ça.

- Réviser un peu chaque soir plutôt que 4 heures d'un seul coup.

- Faire les tests du Code de la route présents sur ce site ou sur un autre.

Ces tests ne remplacent pas les cours de l'auto-école, c'est un complément pour permettre de t'entraîner.

- Bien réviser les questions théoriques (calculs, amendes etc ...) et les questions pièges.

- En cas de doute, ne pas hésiter à écrire un message sur ce forum. Une réponse sera rapidement postée !

Cordialement,

Le Webmaster.

par Bertrand le Lun 5 Fév 2007 22:04

Bonsoir,

Je ne suis pas trop d'accord avec le fait de "question piège".

Ne te met pas dans la tete que la presentation au code est faite pour te pieger et gagner de l argent.

TOUTES les questions posées sont clair, tout est sur l'image : Observation, reflexion, reponse !!! POINT BARRE !

Si tu connais ton code de la route et qu a une question tu bloques ou tu te dit : aaaah je sais pas si c'est "B" et bien dit toi que le B sera quasiment la mauvaise réponse.

Quand tu iras a l examen, ne va pas inventer n'importe quoi : exmple : Et si y avait des pieton apres le tournant ou je vois rien ...

Non tu dois appliquer le code au pieds de la lettre et ne surtout pas repondre comme si tu conduisais.

Formul pour avoir plus de chance de réussir :

- Aller a ta salle de code Régulierement.

- Lire minimum 2 fois ton livre de code (vraiment le lire et pas le survoler)

- Je te deconseille les DVD de code a la maison ... car croyez moi ou pas il y en a certains avec des erreurs, de quoi t embrouiller la tete.

- Marque regulierement tous les points bloquants et fait le point avec ton moniteur.

- Evite de commencer des heures de conduite pendant le code, car tu prendras gout a la conduite et tu iras moins souvent au code. De plus si (imaginons) tu rates le code et que tu a deja commencé la conduite, c'est le meilleur moyen pour foirer ultérieurement la conduite ou devoir repayer des heures.

- Panneaux, signalisation et voiture --> DU PAR COEUR !!!

Enfin je te conseille de demander une date une fois que tu tournera a 0-2 fautes, car il faut garder une marge (le stresse ou erreur stupide etc)

Voila avec ca tu seras paré a ne pas rater ton code

Bonne chance

PS : ne pas se dire : Oh j ai pas eu de chance ! non c'est pas une question de chance mais une question d'apprentissage)

par Camille5711 le Mer 7 Fév 2007 13:49

Bonjours y 'a pas vraiment de conseil a donner mis a par de réviser, réviser et encore réviser et oui c'est chian long etc... mais tout le monde passe par la donc toi aussi , des conseille pour réviser les logiciels sur pc mon bocoup aider chaque soir je fesais 2 leçon a la maison puis 1 heure de code chez l'auto ecole, avant de me coucher je lisais 2 pages du bouquin de code et enfaite dès que je fesais des fautes sur le pc je notais toute mes fautes sur une feuille ainsi que les reponse et au lieu de lire 2 page du livre je lisais mes feuilles et je l'ai eu du premier coup 3 fautes en révisant pendant 2 mois!!!

Voila bon courage!!

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à