Re: conseils
par ninine le Ven 27 Mar 2009 12:40
Bonjour LA CHOUETTE REUNION
Tout d'abord merci de m'avoir répondu.
A vrai dire l'auto-école où je suis inscrite ne m'a pas vraiment donné des informations quant à la procédure de la conduite.
Cette auto-école ,comme la plupart des auto-écoles je pense, au moment des heures de code,nous passe un DVD avec correction,ni plus ni moins.
Hier,j'ai donc commencé comme prévu ma première heure de conduite,et ma formatrice m'a effectivement proposé une formation parcellaire:manipulation du volant+contrôle des rétros uniquement,je n'ai touché à aucune pédale.
Ce qui m'a le plus dérangé c'est que j'ai pas conduis 1h,on a commencé 15-20 minutes après (et en 15 minutes on peu en apprendre beaucoup même si ca peu parraitre court),on est parti dans un centre d'examen pour apporter 2 enveloppes à des éléves qui passaient le permis,et ensuite direct auto-école,alors qu'on aurait pu faire un petit tour rapidement.
Certes c'était que de la manipulation de volant et du contrôle rétroviseurs,mais ce n'est pas 1 heure,si ça commence comme ça et qu'on m'enlève à chaque fois 15 minutes, au final je ne ferais pas fait le nombre d'heures que j'avais décidé de faire.
Qu'en pensez vous?
Cordialement Ninine