4 messages
Page 1 sur 1

consommation sur autoroute

par rebecca le Mer 1 Sep 2010 11:19

Bonjour,

Je souhaiterais avoir la réponse à cette question svp :

Quel est le facteur principal de la consommation sur autoroute ?

En effet selon différentes sources, le réponse varie et j'aimerais enfin être sure de la réponse à cette question.

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Re: consommation sur autoroute

par Bernard le Mer 1 Sep 2010 11:36

Bonjour,

Quelles sont les réponses que vous avez ?

Est-ce que vous voulez savoir pourquoi on consomme plus sur autoroute que sur une route traditionnelle ?

A mon sens, le premier facteur est la résistance de l'air qui augmente avec la vitesse, mais cela comparé à ce qui est comparable.

On peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres, c'est pour cela que j'aimerais avoir vos réponses pour les analyser.

A+

par rebecca le Mer 1 Sep 2010 14:17

Bonjour Bernard,
Merci pour votre réponse rapide.

Sur les diapos à l'auto école, on m'a indiqué que le facteur principal de consommation sur autoroute était le poids
du véhicule et parfois le chargement mais la resistance à l'air semble plus logique.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance

par Bernard le Mer 1 Sep 2010 15:30

Bonjour,

Si l'on parle de l'autoroute, c'est certainement pour montrer la différence par rapport aux autres routes. Le poids et la charge sont les mêmes partout. Si on consomme plus sur autoroute, c'est parce qu'il est permis de rouler plus vite, donc je reviens à la résistance de l'air. Si on roulait à 90 km/h sur autoroute fluide, on consommerait moins que sur route, car il n'y aurait pas de fluctuations de vitesse, de feux rouges, etc.

A+

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à